World Supercross

World SX: les 27 premiers pilotes engagés pour la saison 2023


On est en mesure de vous dire plus sur les compositions des équipes pour le World Supercross 2023, puisque SX Global vient d’annoncer une nouvelle fournée de pilotes pour sa nouvelle saison à savoir Colt Nichols, Justin Brayton, Enzo Lopes, Mike Alessi, Chris Blose, Kyle Peters, Cole Thompson, Luke Neese, Cade Clason ou encore Henry Miller, qui rejoignent les pilotes qu’on vous a précédemment présentés – au fur et à mesure – ici même.

“Nous organisons le championnat du monde de Supercross pour les fans avant tout, et ils sont notre principale motivation”, avouait Adam Bailey, CEO de SX Global. “Il n’y a rien de plus gratifiant que d’être témoin de leur enthousiasme lorsqu’ils découvrent les courses du mondial de Supercross pour la première fois et qu’ils voient leurs héros en action. On peut sentir l’excitation monter pour l’ouverture de la saison à Birmingham. Si vous êtes un fan inconditionnel de supercross ou si vous souhaitez simplement découvrir le sport moto le plus exigeant de la planète, vous devez vous rendre à Villa Park le 1er juillet.”

“C’est fantastique de voir autant de pilotes de haut niveau revenir, et de nouveaux visages rejoindre le World Supercorss pour notre première saison officielle.” poursuit Adam Bailey.“Tout cela a représenté une énorme quantité de travail, mais la profondeur du plateau pour la saison 2023 prouve que nous construisons un championnat que les meilleurs athlètes du monde veulent gagner, et j’en suis fier.”

Colt Nichols, champion de Supercross 250 sur la côte Est en 2021, débarque pour la première fois sur championnat du monde de Supercross. Il rejoint l’équipe Rick Ware Racing – pour laquelle il aurait dû évoluer en 2022 – et s’avoue impatient de se mesurer aux meilleurs pilotes du monde après une belle saison en 450 aux USA, lors de laquelle il décrochera le titre de rookie de l’année en catégorie reine. Son coéquipier en 450 ne sera autre que Joey Savatgy. Henry Miller revient chez Rick Ware Racing pour une deuxième saison de World Supercross aux côtés de Shane McElrath, champion du monde SX2 en titre.

Colt Nichols débarque sur le World Supercross en 2023, avec RWR Racing.

L’équipe Honda NILS accueille pour la première fois Chris Blose, qui a terminé à la troisième place du championnat SX2 en 2022 avec l’équipe Bud Racing Kawasaki. Chris Blose sera rejoint par Kyle Peters, nouveau venu dans le championnat du monde de Supercross et quadruple champion d’Arenacross, qui participera également au championnat SX2 pour Honda NILS. Jordi Tixier sera quant à lui engagé en SX1.

Pilier de l’équipe MotoConcepts Honda, Vince Friese, qui a terminé sur la troisième marche du podium dans la catégorie 450 en 2022 après un finish pour le moins controversé, sera rejoint par Cole Seely, vainqueur d’épreuves en 250 et 450 aux USA, qui monte en grade et revient sur le World Supercross cette année. En SX2, Mitchell Oldenburg revient également sur le championnat avec MotoConcepts aux côtés du vétéran Mike Alessi, qui fera son retour en compétition cette année.

Mike Alessi fait son retour en compétition avec Motoconcepts Honda

L’équipe Fire Power Honda, dirigée par Yarrive Konsky, renforce encore ses effectifs en signant Justin Brayton, spécialiste du supercross, le vétéran terminait quatrième du championnat en 2022 et détient une victoire d’épreuve en 450 aux USA, décrochée à Daytona à l’approche de ses 34 ans. Justin Brayton retrouvera Max Anstie et Dean Wilson au sein de l’équipe.

Auteur d’une belle saison qui le verra finir 4ème du championnat de Supercross 250 sur la côte Ouest cette année, Enzo Lopes donnera aux fans brésiliens une raison de plus de suivre le World Supercross avec assiduité. Il sera rejoint par le Canadien Cole Thompson en SX2, tandis que Matt Moss (qui a récemment quitté MDK Motorsports) et Luke Neese représenteront l’équipe Club MX Yamaha dans la catégorie 450.

Enzo Lopes sera l’un des clients en catégorie SX2 cette saison

On sait que le team MDK Motorsports sera composé de Justin Bogle – ancien champion de Supercross 250 sur la côte Est – et Cade Clason, qui évoluera quant à lui en catégorie 450.

Voilà pour les dernières annonces officielles. La composition de l’équipe CDR Yamaha n’a pas encore été officialisée pour l’heure, mais on s’attend à retrouver Josh Hill, Aaron Tanti & Luke Clout au sein de l’équipe. Du côté de PMG Suzuki, les noms de Cullin Park & Hunter Yoder sont dans les tuyaux pour la catégorie SX2. Pour Bud Racing, on entend dire que deux pilotes Français évolueront en catégorie SX2. Si ces rumeurs se confirment, il resterait donc quelques guidons à prendre à ce stade, à savoir un chez CDR Yamaha, un chez Honda Nils, un chez GSM Yamaha, un chez Fire Power Honda si Wilson Todd ne rempile pas, et enfin 2 chez MDK Motorsports.

Compositions officielles – World Supercross 2023 – au 17 mai 2023

Rick Ware Racing
. Joey Savatgy WSX
. Colt Nichols WSX
. Shane McElrath SX2
. Henry Miller SX2

Honda NILS
. Jordi Tixier WSX
. Chris Blose SX2
. Kyle Peters SX2
.

GSM Yamaha
. Gregory Aranda WSX
. Thomas Ramette WSX
. Maxime Desprey SX2
.

Fire Power Honda
. Dean Wilson WSX
. Justin Brayton WSX
. Max Anstie SX2
.

MDK Motorsports
. Cade Clason WSX
.
. Justin Bogle SX2
.

MotoConcepts Honda
. Cole Seely WSX
. Vince Friese WSX
. Mike Alessi SX2
. Mitchell Oldenburg SX2

PMG Suzuki
. Ken Roczen WSX
. Kyle Chisolm WSX
.
.

BUD Racing
. Justin Hill WSX
. Cédric Soubeyras WSX
.
.

Club MX Yamaha
. Matt Moss WSX
. Luke Neese WSX
. Enzo Lopes SX2
. Cole Thompson SX2

CDR Yamaha
.
.
.
.

 

World SX: les 27 premiers pilotes engagés pour la saison 2023
Retour