16ème victoire consécutive pour Kyle Peters en Arenacross US

16ème victoire consécutive pour Kyle Peters en Arenacross US

Véritable balade de santé pour Kyle Peters sur le championnat d’Arenacross US cette année, le Kicker Arenacross. Après avoir terminé 7ème de l’ouverture de la saison de Supercross US sur la côte Ouest, Kyle Peters est retourné mettre une petite fessée aux pilotes de l’Arenacross US en continuant sa série de victoires lors de la 7ème et 8ème épreuve du championnat. Le garçon se dirige inexorablement vers son second titre en Arenacross.

Le septième épreuve du championnat d’Arenacross s’est tenue ce samedi 27 février. On notait la présence de Josh Osby et de Chase Marquier pour l’occasion.

Le samedi soir, c’est Mike Alessi qui signe le holeshot lors de la finale 250 Pro Sport avant de faire le trou. Le pilote Babitts Kawasaki a été en mesure de garder Kyle Peters à distance pendant trois tours, pas plus … Le champion d’Arenacross 2020 a de nouveau pris le dessus sur le pilote Kawasaki et a conservé la première place jusqu’au drapeau à damier. La seconde moitié de la course sera marquée par une bataille pour les places d’honneur sur le podium entre Alessi, Park et Bitterman.

Cullin Park débordera Mike Alessi dans le 8e tour et sera imité par Kyle Bitterman deux tours plus tard, poussant ainsi Mike Alessi hors du podium. Parti 8ème, Bitterman fera le forcing pour terminer troisième de cette première finale

Lors de la finale 450 Pro Sport du samedi soir, c’est Cullin Park qui signe le holeshot avant de se battre avec Chase Marquier dans les premiers tours. Rapidement, un quatuor de tête formé de Park, Marquier, Alessi et Peters se détache et se dispute le leadership de la manche. Sans surprise, Kyle Peters parviendra à avoir le dernier mot alors qu’on retrouve une nouvelle fois Alessi, Park et Bitterman en bataille pour le podium. Mike Alessi s’est emparé de la seconde place dans le 7ème tour alors que Bitterman s’emparait de la dernière marche du podium dans le 9ème tour, mais se fera reprendre dans les derniers mètres par Cullin Park sur sa 250 préparée par Phoenix Honda Racing.

Place à la huitième épreuve du championnat le dimanche avec une nouvelle domination de Kyle Peters en finale 250 Pro Sport. Pour la seconde place, Josh Osby et Cullin Park se départageront dans le dernier tour, avantage à Osby, et un triplé pour l’équipe Phoenix Honda Racing. Court sur un enchaînement dans le premier tour, Mike Alessi se fracture le poignet et met un terme à sa saison d’Arenacross 2021. Top 5 pour Isaac Teasdale lors de cette finale derrière Kyle Bitterman.

En l’absence de Mike Alessi et Gared Steinke tous deux blessés sur l’Arenacross US cette saison, Kyle Peters se retrouve désormais en roue libre. Il s’impose de nouveau lors de la finale 450 Pro Sport du dimanche en devançant Cullin Park et Isaac Teasdale, premier podium dans la discipline pour l’ex pilote support JGR Suzuki.

 

Ce vendredi et samedi se disputeront les deux dernières épreuves de la saison d’Arenacross US et voilà un malheureux conflit de date entre le Supercross de Daytona et l’Arenacross pour Kyle Peters. Il aurait fallu une avance de 104 points sur Cullin Park au championnat pour décrocher le titre deux épreuves avant la fin du championnat.

Images: Jack Jaxson

Médias