Bien que team officiel KTM sur l’Europe 250 cette saison, la structure Gabriel SS24 KTM va étendre sa présence au championnat du monde MX2 pour ces prochaines semaines, ou du moins jusqu’à Frauenfeld.
Shaun Simpson accueille en effet l’Espagnol Oriol Oliver au sein de ses effectifs à compter d’aujourd’hui, pour les épreuves d’Arco Di Trento & Frauenfeld. Une bonne nouvelle pour le garçon qui s’est retrouvé à pied alors qu’il venait s’entamer sa dernière saison d’éligibilité sur le mondial MX2 après avoir effectué quelques belles saisons au sein du team WZ Racing.
Cette année, Oriol avait rejoint le team BTS Racing, né de la fusion entre BT Racing et SB Racing. Malheureusement, la perte d’un sponsor important de ladite structure a obligé Oriol à faire ses valises après 3 GP. Il effectuera sa dernière course sous les couleurs du team BTS Racing à l’occasion de l’ouverture du Dutch Masters à Harfsen, épreuve lors de laquelle il décrochera un podium en catégorie MX2 aux côtés de Valk & Braceras.
Sans support, Oriol Oliver a fait l’impasse sur le GP de Sardaigne ce week-end. Il sera de retour en piste à Arco pour le compte du team Gabriel SS24 KTM. Un guidon d’intérimaire, pour l’heure puisqu’une moto est libre, celle de Max Werner, blessé à l’épaule à Hawkstone lors de l’ouverture du championnat Britannique. Le communiqué précise que si les choses se déroulent bien, l’opportunité pourrait déboucher sur un guidon à plus long terme pour Oriol, et pourquoi pas pour le reste de la saison.
Oriol Oliver: « Ce que je peux dire, c’est que je suis très reconnaissant d’avoir cette opportunité. Ces derniers jours ont été des montagnes russes, je n’avais aucun plan de certains pour mon futur et ce n’était pas franchement fun d’être dans cette situation après tous les efforts effectués ces dernières années. Recevoir le coup de fil de Diego de KTM, mais aussi du team Gabriel SS24 pour disputer les prochaines épreuves, c’est un soulagement. Merci à eux pour cette opportunité. J’ai testé la moto et dès le premier tour de roue, je savais qu’elle était très compétitive. Je suis prêt à me battre lors des prochains rounds. Je me sens bien physiquement, mentalement, et j’ai les outils nécessaires pour rouler à mon plein potentiel. »
Shaun Simpson: « Je veux tout d’abord souhaiter un bon rétablissement à Max Werner. Je suis sûr qu’il va travailler très dur pour revenir après son opération de l’épaule, et qu’il réalisera une grosse seconde moitié de saison. Oriol est une addition bienvenue à l’équipe en l’absence de Max, et nous avons hâte de voir comment il va s’en sortir sur notre moto lors des prochaines épreuves sur le mondial MX2. Un grand merci à Simon Gabriel, KTM, Oriol et nos sponsors de faire en sorte que cela soit possible malgré le court laps de temps. »
