USA

Stilez Robertson de retour sur le banc de touche

Image: Triumph

Depuis la finale du championnat outdoor 2023 disputée à Ironman, Stilez Robertson n’a plus terminé la moindre course.

Débarqué chez les pro’s sur l’outdoor 2020 avec Rockstar Energy Husqvarna, le garçon avait prouvé son potentiel dès la saison suivante pour ses débuts en Supercross, en accrochant un premier podium à Daytona (second). Le garçon avait aussi affiché une irrégularité particulièrement prononcée. Il signera un second podium (de nouveau second à Daytona) en 2022, puis un premier podium outdoor à Red Bud (3e) avant d’être sorti des effectifs Husqvarna. Signé par Star Racing Yamaha pour la saison 2023, Robertson accrochera un nouveau podium en Supercross en terminant 3ème à Anaheim 2 mais il se blessera (cheville & péroné fracturés) à Seattle et fera un trait sur le reste de sa saison. Revenu sur les dernières épreuves de l’outdoor, Stilez ne ramènera pas mieux qu’une 10ème place lors de la finale d’Ironman.

À quelques semaines de la saison 2024, Stilez se blessera au poignet à l’entraînement et loupera l’intégralité de la saison 2024. Il faisait donc son retour en piste cette saison, ayant signé chez Triumph aux côtés de Forkner, Smith & Swoll. Après 16 mois sans la moindre course, Stilez Robertson revenait donc à Anaheim 1 pour l’ouverture du championnat SX US 250 sur la côte Ouest. Il se blessera de nouveau au poignet sans même chuter, et passera par la case opération pour soigner un ligament arraché.

On le retrouvait en piste à Fox Raceway ce week-end pour l’ouverture de l’outdoor. 26ème des essais à 8 secondes (!) de la pole signée par Chance Hymas, Stilez à abandonné dans le tout premier tour de la première manche et n’a pas participé à la seconde manche, le poignet en vrac.

L’officiel Triumph a posté une vidéo pour la moins équivoque sur les réseaux sociaux, révélant un poignet droit – opéré 7 fois – pour le moins … mobile. Il retourne à l’infirmerie jusqu’à nouvel ordre …

Stilez Robertson: « J’imagine que la 7ème opération n’était toujours pas la bonne. J’espère avoir des nouvelles positions rapidement. Merci à mon entourage de me soutenir. C’est vraiment les montagnes russes avec mon poignet depuis le 21 novembre 2023. »

Notons que les effectifs Triumph ont connu une ouverture de l’outdoor plutôt maussade à Fox Raceway. Le meilleur représentant de la structure officielle ne sera autre que le nouvel arrivant Mikkel Haarup (15e), pourtant plutôt transparent pour sa première épreuve en championnat AMA. Jordon Smith se contentera d’une 19ème place alors qu’Austin Forkner (40-22) ne marquera aucun point et se contentera de la 31ème place.

Stilez Robertson de retour sur le banc de touche
Retour