Sans surprise, Star Racing Yamaha et Haiden Deegan vont poursuivre l’aventure ensemble ces prochaines années. La structure officielle Yamaha vient d’annoncer la signature d’un contrat dit « pluriannuel » avec sa superstar de la catégorie 250cc, qui restera donc au sein du giron Yamaha pour ses débuts en catégorie reine l’an prochain. Multiple champion en 250cc (SX + MX + SMX), Deegan montera chez les gros bras l’an prochain, avec un programme progressif : il effectuera une dernière saison en Supercross au guidon de sa 250cc, avant de basculer sur la 450cc dès l’outdoor, mais aussi pour les playoffs et la finale du championnat SuperMotocross
Arrivé dans le programme amateur de Star Racing fin 2021, « Dangerboy » Deegan a rapidement gravi les échelons. Sacré rookie de l’année en Supercross et Motocross dès sa première saison pro, Deegan a depuis empilé les titres. À seulement 19 ans, il compte déjà deux titres consécutifs sur le championnat SuperMotocross (2023 et 2024), un titre de champion d’outdoor (2024), et un titre de champion de Supercross 250 sur la côte Ouest – décroché à une épreuve de la fin du championnat cette année.
Son palmarès parle pour lui : 7 victoires Supercross, 12 succès en Motocross, et 3 victoires sur les épreuves de la série SMX. Et d’autres devraient suivre, puisqu’il reste encore trois épreuves de l’outdoor à disputer avant les finales du Supermotocross, et Haiden Deegan caracole en tête du championnat de Motocross 250 avec 45 points d’avance sur son premier poursuivant, et domine largement le classement combiné SMX avec 103 points d’avance… De quoi viser le triplé SX + MX + SMX cette année.
“Je suis super content de prolonger avec Star Racing,” a confié Deegan. “L’idée, c’est de disputer la saison de Supercross en 250, puis de passer en 450 pour l’outdoor et les SMX. Je suis plus motivé que jamais.”
Jim Roach, directeur de la compétition chez Yamaha US, s’est montré enthousiaste : “Haiden a accompli beaucoup de choses avec nous depuis son arrivée chez Yamaha. On est impatients de voir ce qu’il pourra faire en 450.” Même son de cloche chez Rich Simmons, team manager du programme 450 : “On se réjouit déjà de l’avoir avec nous l’été prochain. » L’été prochain, justement, Haiden Deegan retrouvera Cooper Webb et Justin Cooper sous l’auvent du team Star Racing Yamaha 450.
Publié le 7 août 2025
