Ce n’est pas une surprise, mais c’est officiel. Après avoir remercié Tom Vialle pour ses 7 ans passés au sein du groupe KTM, les Autrichiens annoncent officiellement leur séparation avec Chase Sexton au terme de la saison 2025, après deux ans de collaboration.
En orange, Chase Sexton a décroché un titre de champion de Motocross 450 (2024), mais aussi 9 victoires en Supercross US. Il terminera 3ème du championnat en 2024, et vice-champion (d’un rien) en 2025.
Au sein du team KTM, on fait le tri en vue de la saison 2026. Si Aaron Plessinger et Julien Beaumer restent pour un mandat supplémentaire, ils seront rejoints par Eli Tomac et Jorge Prado dès la saison prochaine. L’annonce de l’arrivée de l’un, comme de l’autre, doit suivre d’ici peu.
La signature de Chase Sexton chez Kawasaki est aussi attendue, ne resterait plus qu’à connaître l’identité de son coéquipier pour la saison 2026.
Red Bull KTM: « Après deux saisons sur le championnat SuperMotocross (SMX), Red Bull KTM Factory Racing remercie Chase Sexton pour les succès décrochés ensemble tout au long des saisons 2024 et 2025.
KTM et Sexton ont dominé le Championnat Pro Motocross en 2024, remportant sept des onze épreuves pour décrocher le titre de champion outdoor 450. Bien que sa défense de titre ait été écourtée en 2025, il s’est tout de même offert une victoire d’épreuve à Washougal, point fort de sa saison.
En Supercross, le pilote originaire de l’Illinois, âgé de 26 ans, a terminé troisième du championnat en 2024, avant de monter sur la deuxième marche du podium final en 2025, échouant à seulement deux points du titre cette année.
Au total, Sexton a remporté neuf Supercross au guidon de la 450 SX-F officielle, dont sept cette saison – et notamment la prestigieuse épreuve d’ouverture à Anaheim 1 – marquant ainsi la meilleure saison de Supercross de sa carrière.
Red Bull KTM Factory Racing souhaite à Chase Sexton le meilleur pour la saison 2026, et la suite de sa carrière. »
