USA

Aaron Plessinger prolonge avec Red Bull KTM pour la saison 2024


Aaron Plessinger vient d’annoncer avoir signé sa prolongation de contrat pour la saison 2024 à l’aube de l’ouverture de la saison d’outdoor. Voilà le garçon paré pour une troisième année en orange, année lors de laquelle il retrouvera pour sûr Tom Vialle sous l’auvent KTM, ce dernier étant engagé avec KTM jusqu’en 2025.

Reste à savoir ce que fera Cooper Webb la saison prochaine, mais aussi Maximus Vohland et Marvin Musquin qui aura manqué la quasi-totalité de la saison 2023. Si vous avez suivi les rumeurs de ces derniers mois, vous avez déjà entendu que Chase Sexton rejoindra potentiellement Red Bull KTM pour 2024, tandis que Maximus Vohland serait sur le départ pour rejoindre l’armada Star Racing Yamaha. Marvin Musquin semblait s’embarquer dans sa dernière saison avec un contrat SX only chez KTM en 2023, mais le pilote Français doit être resté sur sa faim, n’ayant roulé qu’une fois cette année avant de se blesser au poignet.

Pour Cooper Webb, les choix semblent être nombreux. Rester chez KTM ? Partir chez les bleus si Eli raccroche ? Dernièrement, ça murmurait même le nom de la marque Ducati à celui qui voulait bien l’entendre. Dès 2024, trois nouvelles marques débarqueront sur les championnats Américains à savoir Beta, Triumph (en 250 uniquement) et Ducati qui développe actuellement ses motos dans le nord de l’Europe. De quoi ouvrir de nouveaux guidons et exciter les prochains transferts, sachant que de nombreux tops pilotes sont en fin de contrat cette année. Aaron Plessinger, lui, est casé pour l’an prochain.

Pilote Monster Energy Yamaha pour ses débuts en catégorie reine en 2019 après avoir décroché la double couronne de champion AMA dans la catégorie 250 en 2018, Aaron Plessinger avait (re)fait la transition chez Star Racing Yamaha en 2021 après que ladite équipe ait hérité de l’effort Factory Yamaha. C’est d’ailleurs lors de cette même année que le garçon réalisera sa meilleure campagne en catégorie reine en terminant 5ème du championnat de Supercross US 450. À ce jour, Aaron Plessinger n’a pas encore décroché de victoire dans la catégorie, et il n’était pas passé bien loin d’y parvenir à Detroit cette saison avant qu’une chute dans les derniers tours ne vienne anéantir les espoirs du garçon.

Justin Barcia confirmé chez GasGas pour deux ans, Malcolm Stewart prolongé jusqu’en 2025 chez Husqvarna, Christian Craig engagé dans la même structure jusqu’en 2024, les effectifs du groupe KTM se constituent petit à petit en ce qui concerne la catégorie 450.

Aaron Plessinger prolonge avec Red Bull KTM pour la saison 2024

Retour