Alessandro Lupino OUT pour Xanadu et Lommel

Alessandro Lupino OUT pour Xanadu et Lommel

Le pilote Italien Alessandro Lupino, membre de l’équipe Gebben Van Venrooy, ne participera pas aux 4 prochains grands prix de la saison qui se disputeront en Espagne (1 – Xanadu) et en Belgique (3 – Lommel).

La blessure au ligament tibial postérieur qu’a subi Alessandro Lupino dans les derniers tours de la deuxième manche du Grand Prix de Lombardie (Mantova 1) s’avère finalement plus grave que prévu.

Le pilote de Italien a depuis été contraint de prendre du repos; un coup dur pour Alessandro qui – dans son élan – commençait à intégrer de plus en plus régulièrement le top 10 de manche en catégorie MXGP. 

Après avoir raté le second grand prix disputé à Mantova mercredi dernier, Alessandro a tenté de rouler le samedi, à la veille du troisième GP de Mantova, mais le pilote Italien a été contraint de se rendre à l’évidence et a jeté l’éponge pour le weekend.

En accord avec le staff médical qui le soigne, Alessandro Lupino a décidé de prendre trois semaines de repos, et, par conséquent, ne participera pas au Grand Prix d’Espagne et aux trois épreuves suivantes prévues en Belgique dans le sable de Lommel.

Alessandro espère pouvoir s’aligner au départ des trois dernières épreuves de la saison qui se dérouleront du 1er au 8 novembre à Arco Di Trento.

Après avoir connu un début de saison difficile (seulement 12 points marqués lors des 10 premières manches), Alessandro avait trouvé la parade pour intégrer le top 10 à Faenza en intégrant le top 10 dans 4 des 6 manches disputées en Italie. Il pointe actuellement 18ème du mondial MXGP avec 82 points, une moyenne de 4.5 points marqués par manche disputée.

La liste des blessés s’allonge: Crawford, Haarup, Herlings, Jasikonis, Lupino, Cervellin, Tonus, Webster, Simpson, Sydow, Gole, Paturel, Laengenfelder, Hofer, Jonass, Strijbos, Larranaga, Pootjes, Todd …

Jusqu'au 4 décembre, tentez votre chance de remporter un kit déco 100% personnalisé grâce à 2BRO Designs !

Médias