Bailey Malkiewicz signe WBR Yamaha

Bailey Malkiewicz signe WBR Yamaha

Bailey Malkiewicz aura bien tenté de trouver une équipe sur le mondial MX2 pour la saison 2021, en vain. Le jeune pilote Australien s’est donc résigné à rentrer en Australie et vient de se dégoter un guidon pour  évoluer sur son championnat national cette saison; les rêves de mondial ne sont pas enterrés pour autant.

Autant dire que 2020 avait été une année frustrante pour le champion du monde junior de 2018 (125cc) qui avait fait ses armes sur le championnat du monde MX2 pour le compte de l’équipe 114 Honda Motorsports. Ni Bailey, ni son coéquipier Nathan Crawford, n’avaient réussi à suivre les traces faites par Mitch Evans lors de la saison 2019. Trop irrégulier et blessé, Bailey n’intégrait qu’une seule fois le top 10 d’épreuve sur le mondial MX2 en 2020.

Remis de ses blessures – rupture des ligaments croisés –  et de retour à domicile, Bailey s’apprête désormais à relever un nouveau défi en s’alignant derrière les grilles du championnat d’Australie, en catégorie 450. Pour ce faire, Bailey Malkiewicz a signé avec l’équipe WBR Yamaha Bulk Nutrients et évoluera aux côtés de Max Purvis.

Bailey Malkiewicz:“2020 a été une année difficile pour tout le monde même si j’ai passé un bon moment en Europe et que j’ai eu la chance de rouler au plus haut niveau mondial. Malheureusement, il n’y avait rien pour moi en 2021, alors il valait mieux revenir, réévaluer certaines choses et retrouver mon meilleur niveau.

Mes ambitions de rouler en mondial ne sont pas terminées et j’aspire toujours à y retourner, car je suis jeune et j’ai beaucoup de temps, mais je dois m’assurer que j’y vais au bon moment, avec le bon soutien, et lorsque je suis en bonne santé.

J’ai beaucoup appris pendant mon séjour en Europe et cela m’a fait grandir sur de nombreux plans. Je pense que j’ai mûri un peu à la fois sur et en dehors de la moto et je vois maintenant les choses un peu plus clairement en ce qui concerne mes objectifs et ce que je dois faire pour les atteindre.

Je suis très reconnaissant envers l’équipe WBR Yamaha de m’aider en 2021. Je sais que je suis entouré des bonnes personnes; la transition à la catégorie 450 est une nouvelle expérience. J’ai hâte de commencer la saison.”

Médias