USA

Bassin et fémur fracturés pour Preston Kilroy

Bassin et fémur fracturés pour Preston Kilroy

Pilote de l’équipe BarX Suzuki, et coéquipier de Derek Drake sur la côte Est (Carson Mumford & Dilan Schwartz évoluant à l’Ouest), Preston Kilroy met un terme à sa saison 2022 dans la douleur sur une chute aux essais lors du Supercross d’Indianapolis. Débarqué chez les pro’s à l’été 2021, Preston Kilroy participait à 5 épreuves du championnat d’outdoor US 250, et rentrait dans le top 15 du général à chaque tentative; il signait d’ailleurs ses premiers top 10 de manche – à deux reprises – à  Unadilla et Ironman.

Les débuts en SX US ont été pour le moins compliqués; Preston loupait la qualification pour le programme de la soirée de la première épreuve sur la côte Est. 43ème des essais à Minneapolis, c’est depuis les gradins que le garçon regardait l’ouverture de sa saison.

Pas simple, le SX US…

À Arlington, épreuve triple crown, il fallait se qualifier dans les 18 premiers pour décrocher sa place en finale, et dans les 40 premiers pour pouvoir disputer la LCQ. Preston Kilroy ne signait que le 52ème temps des essais et de nouveau, observait ses concurrents en découdre depuis les gradins. Le garçon n’a pas fait le déplacement pour Daytona, ni pour Detroit, après une mauvaise commotion cérébrale. Il revenait en piste à Indianapolis le week-end dernier, mais se fracturait le bassin et le fémur lors des essais. Rideau sur la saison du garçon qui n’aura donc pris part à aucun programme de soirée pour sa première année en SX US, et alors qu’il parvenait à titiller le top 10 sur l’outdoor.

Son coéquipier Derek Drake occupe la 11ème place provisoire du championnat sur la côte Est. Carson Mumford occupe de son côté la 11ème place sur la côte Ouest en ayant loupé la dernière épreuve à Anaheim 3 suite à une blessure à l’épaule. Dilan Schwartz occupe quant à lui la 21ème position provisoire à l’Ouest après s’être fracturé l’humérus à Anaheim 2.

Retour