MXGP & Europe

Ben Watson chez Factory Kawasaki en 2022

Ben Watson chez Factory Kawasaki en 2022

Ils étaient une poignée à convoiter le dernier guidon factory de libre à l’intersaison, ce fameux guidon au sein de la structure Ice One Kawasaki aux côtés de Romain Febvre. C’est finalement Ben Watson qui a décroché le précieux contrat chez Factory (Ice One) Kawasaki pour 2022.

Fier d’une belle fin de saison 2020 en mondial MX2 lors de laquelle il s’adjugeait ses deux premières victoires de grands prix à Lommel et Trentino, Ben Watson avait hérité d’une place chez factory Yamaha MXGP pour la saison suivante – 2021 – aux côtés de Glenn Coldenhoff et Jeremy Seewer. Dans la foulée de l’annonce de l’arrivée de Watson, Gautier Paulin avait d’ailleurs annoncé son départ en retraite.

Malgré 6 top 10 (dont un top 5) d’épreuve lors du premier tiers de la saison 2021, l’équipe Yamaha avait rapidement fait savoir au pilote Britannique qu’il ne serait pas prolongé pour la saison 2022. Onzième du championnat cette année, avec 14 top 10 de manche à son actif, Ben Watson s’est donc retrouvé poussé vers la sortie au terme du dernier GP disputé du côté de Mantova, après seulement un an de contrat chez Factory Yamaha MXGP.

Ben Watson de Factory Yamaha à Factory Kawasaki

Occupé par Ivo Monticelli en début de saison, le second guidon chez Factory Kawasaki avait changé de main à la mi-saison après la blessure du pilote Italien à Lommel, et Mathys Boisramé avait délaissé le mondial MX2 pour faire ses débuts en MXGP aux côtés de Romain Febvre en tant que pilote remplaçant. Malgré de belles aptitudes au guidon de la 450 KX-F – dont une belle 6ème place d’épreuve dès son premier GP en 450 à Trentino – Mathys Boisramé n’a pas décroché le contrat d’usine Kawasaki pour 2022, contrat revenant finalement à Ben Watson qui parvient à assurer sa seconde saison en mondial MXGP avec un guidon factory.

Alors qu’on entend dire que les équipes SDM Corse Beta, Gebben Van Venrooy Yamaha, Diga Procross , Par Homes Husqvarna, JM Honda ou encore Standing Construct ont dors et déjà bouclé leurs effectifs, reste à savoir ce qu’il adviendra du jeune pilote Français pour qui les options semblent devenir de plus en plus restreintes à seulement 2 mois de l’ouverture de la saison 2022.


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