MXGP & Europe

Benoit Paturel prolonge avec De Baets Yamaha en 2024


Créée en 2023 pour remettre Benoit Paturel sur les bons rails, l’équipe De Baets Yamaha avait vu juste et a plus que rempli son objectif avec notre pilote tricolore cette saison. De ce fait, la collaboration continue pour 2024.

Après quelques années difficiles dans la catégorie reine, Benoit a retrouvé ses places dans le top 10 du mondial MXGP, et avec plus de régularité que jamais. Auteur de 18 top 10 de manches cette saison (manches qualificatives comprises), le pilote Français pointe 11ème du championnat du monde MXGP à un round de la fin de saison; depuis son arrivée dans la catégorie reine en 2028, Benoit n’avait jamais fait mieux qu’une 20ème place finale.

Il y aura eu quelques ratés cette saison pour Benoit tout de même, avec quelques pépins mécaniques & quelques chutes résultant en quelques (9) manches blanches et un Grand Prix manqué, en Allemagne. Malgré cela, le pilote Français a navigué aux portes du top 10 du mondial MXGP toute l’année, sur une moto privée, et plus largement d’origine. Onzième du GP de Maggiora le week-end passé, Benoit Paturel s’apprête à prendre part à son dernier GP de la saison à Matterley Basin avant de profiter d’un peu de repos, puis d’attaquer la préparation à la saison 2024 dans un environnement qu’il connaît déjà sur le bout des doigts et avec lequel il a pu faire ses preuves cette saison.

Aux côtés de Benoit Paturel, on entend dire qu’on retrouvera deux jeunes pilotes sur l’Europe l’an prochain au sein de la structure De Baets Yamaha de Danny de Baets.

Danny de Baets (propriétaire de l’équipe) : “L’idée pour cette année était de ramener Benoit Paturel au niveau qui était le sien. Nous y sommes parvenus et nous pouvons nous féliciter pour cette saison positive. Avec les connaissances que nous avons maintenant, nous allons aborder l’hiver sereinement et pouvoir continuer à travailler dur pour pouvoir franchir une nouvelle étape l’année prochaine. En plus de Benoit Paturel, nous travaillerons également avec deux jeunes talents, c’est est un très beau défi pour nous d’amener ces pilotes vers le meilleur niveau.”

Benoit Paturel prolonge avec De Baets Yamaha en 2024
Retour