USA

Beta débarque sur le Supercross US avec Benny Bloss


Beta, Triumph, Ducati, on s’attend à l’arrivée de nouveaux constructeurs en 2024/2025 sur les championnats US. Implanté dans les paddocks du MXGP depuis 2021 avec la structure SDM Corse qui faisait évoluer Jimmy Clochet et Jeremy Van Horebeek. Après deux ans de collaboration avec SDM Corse, c’est Marchetti qui récupérait le statut Factory Beta en 2023, faisant alors évoluer Ben Watson et Alessandro Lupino en mondial MXGP.

Après le mondial MXGP, les USA. Beta bien d’annoncer son entrée sur le championnat de Supercross US en 2024 avec la structure Liqui Moly Beta Racing Team, qui vient d’annoncer avoir signé Benny Bloss pour les deux prochaines années, en catégorie reine. Son coéquipier sera prochainement nommé.

Le géant Benny Bloss faisait ses débuts en Supercross US en 2016 en 250, avant de rapidement monter en 450. Ces dernières années, on a pu voir Benny au sein de l’équipe Rocky Mountain ATV MC, mais aussi Motoconcepts Honda, Tedder Racing KTM et Rock River Yamaha. Le garçon s’apprête à changer une nouvelle fois de marque pour disputer sa 9ème saison chez les pro’s au guidon de la 450 RX sortie des usines Beta. Actuellement blessé (fracture de la clavicule), Benny Bloss est sur le banc de touche pour l’heure. Il terminait sa saison de Supercross 2023 avec un top 10 (8e) à East Rutherford. Plus en verve sur l’outdoor, Benny Bloss compte de nombreux top 10 dans la discipline. Qui dit de nouveaux constructeurs, dit aussi de nouveaux guidons et de nouvelles opportunités pour les pilotes de ce côté-ci, comme de l’autre côté de l’Atlantique. 

Carlen Gardner – Team Manager: “L’attente est enfin terminée et nous pouvons finalement partager avec vous le travail effectué ces derniers temps. Ça a été une superbe expérience que de prendre part au développement de ce projet et de voir sa progression. Il ne nous manquait plus qu’à trouver un pilote qui partagerait les valeurs de notre famille chez Beta. Après un coup de fil à Benny, on savait que ce serait une bonne association pour lui, comme pour nous. Nous sommes contents de l’avoir à nos côtés pour les deux prochaines années et nous avons hâte de voir tout le monde à Anaheim 1”

Cet été, Carlen Gardner – qui était encore actif sur le Supercross US jusqu’en 2021 – partira à la recherche du coéquipier de Benny qui commencera le testing dès le mois d’août pour prendre de l’avance avant d’accueillir son nouveau teammate. Bien que le team se concentre exclusivement sur le Supercross pour l’heure, il se laisse entendre que les effectifs Beta pourraient participer à quelques rounds de l’outdoor en 2024.

Beta débarque sur le Supercross US avec Benny Bloss

Retour