USA

Brian Moreau; une cagnotte pour l’espoir


Déjà deux années ont passé depuis la lourde chute de Brian Moreau, chute survenue lors des essais du Supercross de Tampa, le 15 février 2020.

Septième de l’Europe 250 en 2018, Brian Moreau montait sur le mondial MX2 avec Bud Racing Kawasaki la saison suivante et décrochait 7 top 15 d’épreuve. En fin d’année 2019, il annonçait sa signature avec le team Troy Lee Designs KTM pour faire ses débuts aux Etats-Unis, et notamment sur le Supercross US, la saison suivante. Le rêve de tout à chacun …

Touché aux vertèbres cervicales à Tampa, Brian Moreau a perdu l’usage de ses membres inférieurs depuis ce terrible incident.

Désormais, et à l’initiative de son ami Thibault Maupin, il est possible de donner un petit coup de pouce à Brian en participant à une cagnotte Leetchi. Les dons récoltés via cette dernière permettront à Brian Moreau de traverser l’Atlantique pour se faire opérer du dos, au Mexique.

“On est parti en vacances avec Brian au mois d’août” nous explique Thibault. “Brian nous a parlé d’une opération qui était faisable au Mexique. Apparemment, plusieurs laboratoires la proposent en Suisse et en Europe mais il faut être sélectionné pour en bénéficier, et il y a des milliers de personnes qui attendent. Du coup, ce n’est pas faisable comme ça. Cette opération consiste à mettre une électrode entre la moelle épinière et la colonne vertébrale, cette électrode va ensuite venir stimuler les muscles pour refaire fonctionner les jambes. Brian a déjà eu cette opération mais l’électrode n’a pas été placée au bon endroit. Cette opération coûte plus de 100.000€ et il faudrait que Brian parte au Mexique deux mois pour se faire opérer avant d’entamer les huit semaines de rééducation avec les kinés sur place”

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Retrouvez la cagnotte “Une opération pour une nouvelle vie” sur Leetchi.

 

Brian Moreau; une cagnotte pour l’espoir

Retour