USA

Chase Sexton de bout en bout à Atlanta               


Elle était importante, cette victoire pour Chase Sexton et le garçon n’a pas caché sa sa joie à l’arrivée. Cette fois-ci, l’officiel Honda HRC aura tenu bon du premier au dernier tour pour aller remporter son troisième succès de saison à Atlanta; une opération comptable importante pour Chase qui revient à seulement 17 points d’Eli Tomac au championnat à 4 épreuves du tombé de rideau.

Le holeshot de cette 13ème finale 450 de la saison sera signé par Ken Roczen devant Chase Sexton et Jason Anderson. Une sortie de grille moyenne voit les deux leaders du championnat – Eli Toac et Cooper Webb – pointer hors du top 5. D’entrée de jeu, Chase Sexton trouvera l’ouverture sur le pilote HEP Suzuki pour s’emparer des commandes de la course et Ken Roczen ne sera en mesure de suivre le rythme imposé par ce dernier.

Le long duel qui suivra entre Ken Roczen et Justin Barcia tournera finalement à l’avantage de l’officiel Red Bull GasGas dans le 9ème tour. Dans le même temps, Cooper Webb et Eli Tomac pointent respectivement 4ème et 5ème. L’officiel Star Racing Yamaha, d’habitude rapide dans les whoops, peine à vraiment mettre la pression sur le pilote Red Bull KTM alors qu’Aaron Plessinger se fait pressant en 6ème place. Une erreur d’AP#7 en fin de manche permettra à Eli Tomac de reprendre un peu d’air, mais Cooper Webb en remettra une couche et ira se mettra à l’abri d’une éventuelle attaque du pilote Yamaha.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Devant, Chase Sexton gère ses affaires et la chute tant redoutée ne surviendra pas. C’est avec 7 secondes d’avance sur Justin Barcia, et 11 secondes d’avance sur Ken Roczen que le pilote Honda HRC franchit la ligne d’arrivée. Il reprend 7 points à Cooper Webb (4e), et 8 points à Eli Tomac (5e) par la même occasion.

Aaron Plessinger, sixième, devance Adam Cianciarulo – qui s’est mis un beau volume en heat – Dean Wilson (8e), Colt Nichols et Justin Hill dans le top 10.

Après avoir remporté sa heat (bien que déclassé d’une position par la suite), et être parti 3ème de la finale, Jason Anderson perdra rapidement le fil de la course, perdra de nombreuses positions et abandonnera finalement dans le 9ème tour. Le garçon, qui vient juste d’être papa, avouera ne pas avoir beaucoup fermé l’œil ces derniers jours.

On note que le 20ème – Jared Lesher – a décroché la qualification au guidon d’une 250 YZ 2 temps !

Jusqu’au bout. Eli Tomac conserve la plaque rouge ce samedi, mais concède un point à Cooper Webb à Atlanta; 6 points séparent désormais les deux hommes de tête. Chase Sexton compte 17 points de retard sur Eli Tomac, et 11 sur Cooper Webb à ce stade de la saison. Justin Barcia (-53) et Ken Roczen (-54) sont toujours aux prises pour la quatrième place du championnat.

Chase Sexton de bout en bout à Atlanta               
Retour