USA

Chase Sexton de retour à Red Bud                  


Hallelujah. Chase Sexton fera son retour sur le championnat d’outdoor ce week-end à Red Bud après avoir manqué les trois derniers rounds de la saison. Le coéquipier de Jett Lawrence – qui mène allègrement le championnat – s’est saisi d’Instagram pour annoncer sa présence en piste ce week-end. Champion de Supercross en titre, vice-champion outdoor l’an dernier, Chase Sexton avait terminé second du premier round de la saison disputé à Fox Raceway mais depuis, le garçon était aux abonnés absents après avoir chuté à l’entraînement. L’officiel Honda HRC avait subi un traumatisme crânien et des examens effectués par la suite avaient révélé qu’il souffrait également d’une mononucléose. On assiste aux chaises musicales chez Honda HRC ce week-end

En présence de Jason Anderson et Chase Sexton ce week-end, le plateau de la catégorie reprend des couleurs, ce qui ne sera pas pour déplaire aux fans. Quel pilote sera le premier à venir voler une manche, voir un overall, au pilote Australien cette saison ? C’est désormais l’une des questions qui se pose. L’autre étant de savoir en quelle forme physique Chase Sexton s’alignera derrière la grille de départ de Red Bud, étant donné qu’on ne se débarrasse pas d’une mononucléose en l’espace de 4 semaines et que le garçon a forcément dû prendre du repos ces derniers temps. 8 manches disputées, 8 victoires pour Jett Lawrence. À qui le tour ?

Pour la petite anecdote, Chase Sexton a évolué 6 fois à Red Bud sur une épreuve d’un championnat AMA et terminait 3-2 de ses manches lors des Nations en 2022. Il n’a encore jamais décroché de victoire sur son tracé, à domicile.

Honda HRC: “Le team Honda HRC est très heureux de confirmer que le champion de Supercross 450 en titre fera son retour en piste sur l’outdoor ce week-end. Chase a loupé trois épreuves suite à une commotion cérébrale mais est prêt à faire son retour à la compétition alors que le championnat se déplace sur le tracé légendaire de Red Bud. Une course à domicile pour lui mais également le circuit sur lequel il a aidé le team USA à ramener la victoire lors du dernier Motocross des nations.”

Chase Sexton de retour à Red Bud                  
Retour