USA

Chase Sexton s’impose dans l’enfer de San Francisco


Il fallait tout faire pour survivre ce samedi, et tenter de sauver les meubles pour prendre de bons points à l’occasion de la seconde épreuve du championnat SX US à San Francisco. Balayé par la pluie tout le week-end, le tracé de ce second round s’est transformé en un véritable bourbier à peine praticable. Dans ces conditions, et comme en 250, la plaque rouge change de main.

Pour sa seconde sortie officielle sur la KTM Factory, Chase Sexton s’impose ce samedi à San Francisco en ayant bouclé tous les tours en tête; pas franchement une mince affaire dans ces conditions brutales. Le champion en titre est entouré d’Eli Tomac (2nd) et Ken Roczen (3e) sur le podium. On vous explique.

Jorge Prado a remporté sa première heat en SX US ce samedi

C’est Chase Sexton qui sera auteur du holeshot en réalisant une énorme sortie de grille lors de la finale; il devancera alors Eli Tomac, Adam Cianciarulo, Shane McElrath & Aaron Plessinger. Alors qu’il ne sera pas encore entré dans le premier virage, Jason Anderson chutera et emportera Dylan Ferrandis, Fredrik Noren, Christian Craig ou encore Malcolm Stewart.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Dans les premiers tours, Shane McElrath s’empare de la troisième place en doublant Adam Cianciarulo; Roczen Passe Jett Lawrence et Aaron Plessinger pour pointer 5ème. Dylan Ferrandis est revenu et pointe déjà aux portes du top 10.

En moins de 5 minutes, Chase Sexton a déjà pris le large et compte plus de 5 secondes d’avance sur Eli Tomac qui ne sera pas en mesure de l’inquiéter. Ken Roczen s’empare de la troisième place en doublant son coéquipier Shane McElrath alors que Jett Lawrence se retrouve aux prises avec Adam Cianciarulo pour le gain de la cinquième place. Le leader du championnat mettra un premier genou à terre et repart en fond de top 10, derrière Cooper Webb qui ira en découdre avec Dylan Ferrandis, mais le Français tiendra le coup et ira chercher Jorge Prado puis Adam Cianciarulo pour aller chercher la 6ème place derrière Shane McElrath (4e) et Aaron Plessinger (5e).

Dylan remportera sa première heat en SX US 450 à San Francisco, et ira chercher une sixième place en finale après avoir chuté au départ

Et d’un premier top 10 pour Jorge Prado. Septième, le pilote Espagnol a remporté sa manche qualificative avec une relative facilité ce samedi; les heures d’entraînement dans les conditions difficiles en Europe… Adam Cianciarulo, 8ème, sera le dernier pilote dans le même tour que Chase Sexton.

Un samedi difficile pour Jett Lawrence qui se contente de la 9ème place devant son frère Hunter, qui s’est qualifié cette fois-ci. Cooper Webb perd de précieux points en terminant 11ème, tout comme Jason Anderson (12e). Derek Drake, Christian Craig & Austin Politelli complètent le top 15.

Jason Clermont s’est qualifié pour sa seconde finale aux USA ce samedi. Parti second de sa heat, longtemps dans le top 9 qualificatif, le pilote Français a chuté dans le dernier tour; il décrochera son ticket pour la finale via la LCQ; il termine 21ème alors que Malcolm Stewart abandonne cette seconde finale, raccourcie à 15 minutes.

Chase récupère la plaque rouge ce samedi

Justin Cooper ne s’est pas qualifié pour cette finale après un passage – et une chute – en LCQ. Une LCQ dans laquelle sera également présent Justin Barcia qui, malade cette semaine, ne pourra espérer mieux que la 17ème place en finale après de nombreuses chutes. Justin Hill n’a pas intégré le top 40 lors des essais, n’ayant bouclé qu’un tour. Il n’a donc pas été qualifié pour le programme de la soirée.

Sur le podium à Anaheim 1, vainqueur à San Francisco, Chase Sexton s’empare de la plaque rouge au terme de ce second round. Il devance Jett Lawrence de 7 points. Eli Tomac se voit propulsé en seconde position après une ouverture de saison décevante à Anaheim 1; l’officiel Star Racing Yamaha est désormais ex-aequo avec Aaron Plessinger (-10). Dylan Ferrandis pointe toujours cinquième (-12), il devance Jason Anderson (-13), Ken Roczen (-13), Cooper Webb (-18), Jorge Prado (-21) et Adam Cianciarulo (-21) dans le top 10 provisoire. Rendez-vous à San Diego samedi prochain, au sec, espérons le.

Chase Sexton s’impose dans l’enfer de San Francisco
Retour