USA

Chase Sexton sur la touche


Un nouveau rebondissement outre-Atlantique. Alors qu’il manque déjà une poignée de gros poissons sur le championnat Outdoor 450 – cause blessure ou World Supercross – pour ne citer qu’Eli Tomac, Justin Barcia, Jason Anderson, Ken Roczen, Dean Wilson, Shane McElrath, Joey Savatgy, Christian Craig ou encore Malcolm Stewart, Honda HRC vient d’annoncer que Chase Sexton devait faire l’impasse sur la seconde épreuve du championnat. De quoi donner des idées à Jett Lawrence, leader après Fox Raceway.

Récemment titré champion de Supercross US en catégorie reine, Chase Sexton s’est mis une bonne pelle lors des essais à Fox Raceway et, bien qu’il n’ait pas été blessé, le garçon en a remis une couche en chutant lourdement à l’entraînement ce mardi. Résultats des courses: une commotion cérébrale pour le garçon qui terminait second ce samedi et des tests plus approfondis ont révélé que Chase souffrait également d’une mononucléose. Ce dernier ne sera pas présent à Hangtown et son retour en piste dépendra de sa forme physique lors de ces prochaines semaines.

Honda HRC: “Le team Honda HRC et Chase Sexton ont dû prendre la décision difficile de louper la seconde épreuve du championnat de Motocross US ce week-end à Hangtown, après une chute cette semaine.

Chase Sexton participait à du testing dans le sud de la Californie à Fox Raceway ce mardi, le 30 mai, tracé sur lequel il terminait second trois jours plus tôt lors de l’ouverture de la saison en dépit de douleurs résultant d’une chute lors des essais. Le pilote natif de l’Illinois a pris un violent choc à la tête lors d’une chute et s’est rendu chez le médecin. En plus d’une commotion cérébrale confirmée par ce dernier, Chase Sexton a été diagnostiqué souffrant d’une mononucléose, il a donc été pris la décision de lui permettre de prendre du temps pour récupérer pleinement. Aucune date de retour n’est encore assurée, mais Chase espère revenir en piste rapidement.

Chase Sexton:” Je suis très déçu de louper la course de ce week-end. J’avais bien roulé à Pala et j’avais hâte d’en découdre à Hangtown car c’est un bon tracé pour moi. Malheureusement, j’étais déjà bien froissé depuis ma chute lors des essais de Pala ce samedi, et désormais avec une mononucléose et la commotion cérébrale de mardi, je veux faire les choses correctement et j’espère pouvoir être de retour sur les pistes prochainement.”

Chase Sexton sur la touche
Retour