USA

Christian Craig & Evan Ferry forfaits pour Arlington


Deux garçons sont à ajouter à la liste des absents pour la reprise du championnat de Supercross US à Arlington ce samedi, Christian Craig (Rockstar Energy Husqvarna) et Evan Ferry (Monster Energy Triumph). Ils rejoignent Adam Cianciarulo, Jeremy Martin, Colt Nichols, Aaron Tanti, Josh Cartwright, Dilan Schwartz, Logan Karnow, Enzo Lopes, Stilez Robertson, Cullin Park et les autres à l’infirmerie.

Le début de saison de Christian Craig ne restera pas dans les mémoires, et cela ne va pas en s’arrangeant. Gêné par son coude blessé l’an dernier, le pilote Rocsktar Energy Husqvarna fait l’impasse sur le septième round de la saison à Arlington. Piqûre de rappel, et gravement blessé au coude en 2023, Christian Craig avait dû subir trois opérations chirurgicales, optant finalement pour la pose d’un implant en titane … Christian pointe 15ème du championnat avant ladite épreuve et a signé – pour meilleur résultat cette saison – une 12ème place à Glendale (20-14-20-14-13-12). En voilà un qui va devoir espérer un petit miracle pour avoir un bon guidon l’an prochain …

Christian Craig: “Déçu de devoir annoncer que je vais louper l’épreuve du jour à Dallas. Je me bats avec des douleurs au coude qui empirent progressivement depuis que la saison a débuté. J’ai essayé de passer au-delà mais malheureusement, j’en suis au point où je ne peux plus tenir la moto après quelques tours. Je vais passer quelques examens pour voir ce qu’il se passe.”

Concernant Evan Ferry, c’est une mauvaise chute lors de la journée de presse du vendredi qui contraint l’officiel Triumph à faire l’impasse sur l’épreuve d’Arlington. Pour ses débuts dans la discipline À Detroit, Evan Ferry – fils de Tim Ferry – n’avait pas été plus loin que la ligne droite de départ. Pris dans la grosse chute collective, le pilote Triumph avait fini sa course dans un mur et se relevait avec une commotion cérébrale. La seconde épreuve se disputera sans lui, après une blessure à l’épaule droite survenue ce vendredi. Il passera une batterie d’examens dès lundi afin de connaître l’étendue des dégâts, et planifier un éventuel retour en piste. De fait, seul Jalek Swoll sera en piste pour le compte de l’équipe Triumph ce samedi.

Bobby Hewitt – Team Manager: “C’est évidemment une grande déception pour Evan et toute l’équipe Triumph. Evan a connu des moments difficiles lors de la première épreuve du championnat 250 sur la côte Est, se faisant sortir dans le premier virage de la finale, alors nous espérions vraiment que ce week-end, il serait en mesure de montrer ce dont il est capable. Malheureusement, ce ne sera pas le cas, ce qui est vraiment dommage pour lui. Toute l’équipe lui souhaite un prompt rétablissement et nous espérons avoir des informations plus détaillées sur la situation lorsqu’il aura vu son médecin, ce lundi.”

Christian Craig & Evan Ferry forfaits pour Arlington
Retour