USA

Clavicule fracturée et hanche disloquée pour Nate Thrasher


La saison de Supercross 2023 de Nate Thrasher touche à sa fin, dans la douleur. Le pilote Star Racing Yamaha – qui était second du championnat 250 sur la côte Est après Detroit – a lourdement chuté ce samedi et s’est bien amoché. Le rideau tombe sur la saison de Supercross du garçon, et il sera bien audacieux de pouvoir prévoir un retour du garçon avant le début de l’outdoor dans 6 semaines.

Une chute dès l’ouverture de la saison 2023 à Houston verra Nate Thrasher se faire les ligaments du genou. Ce dernier avait serré les dents et avait été récompensé de ses efforts par une seconde place à Tampa et une victoire à Indianapolis. De nouveau second à Indy et Detroit, Nate Thrasher est le seul pilote à avoir réussi à prendre une victoire à Hunter Lawrence cette saison. Double vainqueur à Atlanta en 2021, l’officiel Yamaha avait des attentes ce week-end mais il n’a pas vraiment eu son mot à dire lors de la finale 250 de ce samedi. Poleman lors des essais, large vainqueur de sa heat, alors qu’il était quatrième lors du début de finale, le garçon se mettra un gros par-devant au bout de la première série de whoops et sera évacué du terrain sur civière par l’équipe médicale.

Résultats des courses: une clavicule fracturée, une hanche disloquée et des éclats osseux au niveau de cette dernière. L’opération est inévitable et le garçon va devoir rester tranquille pendant quelques (longues) semaines. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Haiden Deegan est désormais second du championnat devant Max Anstie et pourrait bien terminer sa “rookie season” avec une place de vice-champion.

Nate Thrasher: “La journée se déroulait parfaitement pour moi à Atlanta. J’ai signé la pole aux essais et j’ai gagné la manche qualificative. Malheureusement, j’ai lourdement chuté lors de la finale et je me suis disloqué la hanche, en plus de m’être fracturé la clavicule. Ils ont pu remettre ma hanche en place mais lors du scanner, ils se sont rendu compte qu’il y avait des éclats osseux donc on est en attente de l’opération.”

 

Clavicule fracturée et hanche disloquée pour Nate Thrasher
Retour