USA

Colt Nichols de retour à Birmingham                                           


Colt Nichols est fin prêt à faire ses débuts en SX US sur la Beta du team officiel, Liqui Moly Beta. Voilà une bonne nouvelle pour le constructeur Italien qui s’est lancé en championnat AMA cette année, et qui vient d’ailleurs de décrocher le tout premier top 10 de son histoire à Daytona grâce à Benny Bloss.

Victime d’une blessure à la coiffe des rotateurs à l’intersaison, Colt Nichols est resté sur la touche pendant quelques mois. Il avait loupé les 8 premiers rounds de la saison et pour le remplacer, John Short avait récupéré le guidon de la Beta mais n’avait pas accédé à une seule finale. Il a repris sa 450 KX-F privée depuis Arlington et s’est qualifié pour son premier main event de la saison à Daytona, il terminera 15ème de la finale.

Champion de Supercross 250 sur la côte Est en 2021, Colt Nichols a depuis connu un passage à vide. Il se blessera dès le premier round de la saison 2022, ne pourra défendre son titre, sera absent de toute la saison et perdra son guidon chez Star Racing Yamaha. Il rebondira toutefois début 2023 avec un guidon de remplaçant chez Honda HRC, suite au départ de Ken Roczen vers HEP Suzuki. Il se blessera à la mi-saison, loupera 4 épreuves, reviendra puis se blessera également à l’avant-dernier; il terminera 14ème du championnat. De là, on l’avait retrouvé sur le World Supercross (10e) avec Rick Ware Racing, ou encore sur deux épreuves de l’outdoor et le championnat SMX (9e) au guidon d’une 450 KX-F privée.

Il sera intégré à l’équipe officielle Beta à l’intersaison, constructeur qui se lance dans le grand bain du SX US, mais se blessera à l’épaule à quelques jours du début de saison. Avec le retour de Nichols en piste, les effectifs originaux seront enfin en piste à Birmingham. Benny Bloss ne fait pas de bruit, mais le garçon est présent. Il s’est qualifié pour 6 des 8 finales disputées jusqu’à présent, et pointe 18ème du championnat 450 (DNQ-DNQ-15-20-20-17-17-10).

Beta peut se laisser rêver à voir ses deux pilotes dans le top 10, désormais.

Colt Nichols de retour à Birmingham                                           
Retour