Colt Nichols a bien quitté Liqui Moly Beta pour rejoindre le team HEP Suzuki, avec lequel il finira la saison 2024.
Le pilote Américain – et ex champion de Supercross 250 et rookie de l’année en SX US 450 l’an passé – sera en piste sous ses nouvelles couleurs dès ce samedi à Washougal. Colt finira la saison d’outdoor aux côtés de Shane McElrath et Kyle Chisholm, et participera également au championnat SMX par la suite – sur lequel il devrait retrouver Ken Roczen. Sera-t-il présent sur le World Supercross ? Peut-être, mais aucune mention de ce championnat n’est faite dans le communiqué officiel. Le garçon aurait possibilité de prolonger pour la saison 2025, selon les résultats.
Après une période de remplaçant chez Honda HRC l’an dernier – pour ses débuts en 450 – Colt Nichols avait signé avec l’usine Beta pour la saison 2024 – un contrat que le liait initialement à Beta pour deux ans. Cette entente a été rompue le mois dernier. Blessé avant le début de saison, Colt Nichols n’aura fait que 7 épreuves de la saison de Supercross US cette année; on rappelle que Beta se concentrait uniquement sur le Supercross cette saison, et mettait de côté l’outdoor.
Colt Nichols: “Je suis très heureux de rejoindre le team HEP Suzuki. C’est vraiment bon de pouvoir signer ce contrat, effectuer quelques courses, mettre les choses à plat et j’espère pouvoir être en pleine possession de mes moyens dès 2025. Je suis très heureux d’avoir rejoint le team, et je suis reconnaissant pour cette opportunité que j’ai de travailler avec les effectifs et la moto pour tout mettre au point”.
Dustin Pipes: “Le team est très excité à l’idée d’avoir un athlète du calibre de Colt au sein de l’équipe. C’est un ancien champion de Supercross en 250, il a le talent et le pedigree pour pouvoir amener des beaux résultats avec cette 450 RM-Z. Depuis le peu de temps que nous travaillons ensemble, Colt s’est montré très perspicace et a contribué à l’amélioration de la moto au fur et à mesure. J’ai hâte de le voir derrière la grille de départ.”