Cooper Webb devant Ken Roczen à Orlando

Cooper Webb devant Ken Roczen à Orlando

Battu à plusieurs reprises par Cooper Webb dans les derniers mètres de course ces dernières saisons, Ken Roczen aura bien tenté de rendre la pareille au pilote KTM ce samedi à Orlando, en vain.

Auteur de mauvais départs depuis le début de saison, Zach Osborne réalise la meilleure sortie de grille en finale et signe le holeshot. Le pilote Rockstar Energy Husqvarna emmène Justin Brayton, Ken Roczen et Justin Barcia dans sa roue. Dès le second tour, Osborne commet une erreur dans les whoops et perd le leadership au profit de Justin Brayton.

Dans le quatrième tour, Cooper Webb réalise un intérieur sur Roczen et Brayton pour s’emparer du leadership de la manche alors que Dylan Ferrandis abandonne pour la soirée.

Justin Barcia et Zach Osborne dans la roue de Ken Roczen, Justin Brayton rétrograde hors du top 5 dans le 11ème tour sur un dépassement d’Eli Tomac, seulement 11ème au premier pointage.

Le trio de tête se dégage à la mi-course mais personne n’est en mesure de trouver l’ouverture sur le pilote qui le précède. Dans le 18ème tour, Justin Barcia manque de chuter dans des whoops qui se font de plus en plus traitres, le pilote Troy Lee Designs GASGAS se fait reprendre par Zach Osborne. Cooper Webb et Ken Roczen en profitent alors pour prendre le large en tête de la course.

Malgré sa présence dans la roue arrière de Cooper Webb dans les dernières minutes de course, Ken Roczen ne parvient pas à faire flancher le pilote Red Bull KTM qui s’impose au terme des 25 tours de la finale d’Orlando 1. Zach Osborne signe son premier podium de saison (3e) en parvenant à contenir Justin Barcia sous le drapeau à damier. Eli Tomac termine 5ème à près de 20 secondes du leader.

On retrouve Aaron Plessinger (6e), Marvin Musquin (7e), Jason Anderson (8e), Malcolm Stewart (9e) et Adam Cianciarulo dans le top 10. Après avoir mené deux tours en début de finale, Justin Brayton termine 11ème à Orlando devant Dean Wilson et Joey Savatgy.

Auteur de quelques tours en tête devant Eli Tomac lors de sa manche qualificative, Shane McElrath termine 17ème de sa première finale 450 suite à son retour de blessure.

En signant son second succès de saison en Floride, Cooper Webb stoppe la série de victoires de Ken Roczen et reprend 3 points au pilote Honda HRC; 13 points séparent désormais les deux hommes en tête de classement alors qu’Eli Tomac – 3ème du provisoire – continue à perdre le contact avec les leaders (-29 points). 10 points séparent Adam Cianciarulo, Justin Barvia, Marvin Musquin, Malcolm Stewart et Zach Osborne pour la 4ème place provisoire.

Après son abandon, Dylan Ferrandis rétrograde de 4 positions au classement provisoire (10e).

Images: Supercross Live

Médias