USA

Straight Rhythm 2022: la liste des pilotes engagés


A tout pile un mois du retour de la Red Bull Straight Rhythm, on connaît le nom d’une partie des pilotes engagés pour l’évènement qui se disputera – de nouveau – exclusivement en deux temps.

En tête d’affiche, Ken Roczen. Après le Supercross US et l’outdoor, place au World Supercross et à la Straight Rhythm pour l’Allemand qui est l’un des rares pilotes de pointe à ne pas avoir encore signé son contrat pour la saison prochaine. Kenny a déjà remporté la RBSR (Red Bull Straight Rhythm) en 2019, et tentera d’aller chercher une seconde couronne à Huntington Beach le 15 octobre prochain.

Outre Ken Roczen, on retrouvera les 3 officiels Red Bull KTM sur l’évènement puisque Cooper Webb, Marvin Musquin & Aaron Plessinger seront de la partie en 250. Vainqueur de l’édition en 2016, Marvin a été le meilleur pilote de la marque Autrichienne en Supercross cette année. Le double champion de Supercross US – catégorie reine – qu’est Cooper Webb revient également sur la Straight Rhythm et tentera d’aller décrocher un premier succès sur l’évènement. Ce sera la première participation d’Aaron Plessinger à un RBSR.

Un autre pilote qui fera ses débuts sur la Straight Rhythm, Justin Barcia. La légende raconte que le pilote Troy Lee Designs GasGas peaufine actuellement sa technique de T-bone en ligne droite. “Retraité” depuis un an, Tyler Bowers fait son retour sur la Straight Rhythm en inscrivant son nom à l’édition aux côtés de ceux de Josh Hansen (désormais égérie Rockstar Husqvarna), Gared Steinke, Ronnie Mac, Robbie Wageman et Ivan Ramirez. Voilà – pour l’heure – les quelques pilotes engagés en catégorie 250 2 temps pour la RBSR 2022; la liste n’est pas définitive.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Le podium 250 de 2019 avec Roczen, Hartranft & Hansen

En catégorie 125, on retrouvera AJ Catanzaro qui n’a visiblement pas eu assez de son excursion hors de la stratosphère sur l’édition en 2019. Ancien pilote pro, un temps manager de Star Racing avant de passer coordinateur technique chez Red Bull KTM, Ryan Morais est désormais développeur/testeur pour la marque aux USA et s’engage sur l’édition 2022 de la Red Bull Straight Rhythm. On y retrouvera également Carson Brown, qui participera en parallèle au World Supercross avec l’équipe Française Dafy/GSM/Michelin Yamaha en cette fin de saison 2022. Les habitués du 250 que sont Josh Varize et Derek Kelley répondent présents également. Le Britannique Dylan Woodcock traversera de nouveau l’Atlantique pour évoluer en 125 2 temps pour l’occasion. On note également la présence du jeune Casey Cochran qui était dernièrement sur le mondial Junior en Finlande (4ème derrière Van Erp, J-M.Reisulis & Valk). Pilote de Superbike, Andy DiBrino troquera le bitume pour la terre en octobre.

Rendez-vous dans un mois.

https://www.redbull.com/int-en/events/red-bull-straight-rhythm

Straight Rhythm 2022: la liste des pilotes engagés
Retour