USA

Daxton Bennick débarque à Red Bud


Il y a quelques semaines, Daxton Bennick avait officialisé son contrat avec l’équipe Star Racing Yamaha pour les prochaines saisons. Depuis ses débuts dans le sport, Daxton avait toujours évolué sur KTM, et était d’ailleurs jusqu’à fin 2022 soutenu par le programme Orange Brigade. Il avait changé son fusil d’épaule à l’intersaison 2022/2023 pour rejoindre – pour une période d’essai de 6 mois – le team amateur Star Racing Yamaha pour le début de saison. Cette période d’essai a touché à son terme en fin de saison de Supercross, mais l’aventure continue en bleu avec une prolongation de contrat.

Le garçon a participé au championnat Supercross Futures cette saison, composé de 4 rounds qualificatifs et d’une finale à Salt Lake City. Il remportera les épreuves d’Anaheim 2 & Arlington, avant de finir 3ème à Glendale, second à East Rutherford, mais finalement sixième de la finale de la saison qui sera remportée par Casey Cochran, qui évolue pour l’équipe amateur Husqvarna.

Daxton prendra part à sa première course professionnelle ce week-end, à Red Bud. Il y retrouvera ses coéquipiers Levi Kitchen, Haiden Deegan mais aussi Justin Cooper, qui vient d’annoncer son retour en piste pour ce samedi après s’être blessé à High Point. Plutôt que d’évoluer chez les amateurs ce week-end à l’occasion de la première épreuve Scouting Moto Combine (l’équivalent du programme SX Futures, mais sur l’outdoor), Daxton Bennick fera son entrée dans le monde pro à Red Bud; il devrait faire autant de piges sur l’outdoor que le lui permet son agenda, mais aussi le système de points chez les amateurs: une fois un certain nombre de points dépassés lors des compétitions pro’s, aucun retour en arrière n’est possible. En parallèle, Daxton Bennick continuera de rouler chez les amateurs pour le reste de la saison avec pour objectif de briller à Loretta Lynn’s.

Du haut de ses 17 ans, Daxton Bennick détient déjà pas moins de 5 titres chez les amateurs du côté de Loretta Lynn’s, la dernière couronne décrochée date de 2022: il remportait la catégorie 250B devant Preston Boespflug & Matti Jorgensen tout en terminant second de la catégorie Schoolboy 2 (12-17 ans) derrière un certain Haiden Deegan, qui avait lui aussi quitté KTM pour rejoindre Star Racing Yamaha par la suite.

les débuts de Bennick, mais aussi le retour de Cooper & Hammaker. Voilà trois garçons qu’il faudra suivre ce week-end à Red Bud pour la cinquième épreuve du championnat.

Daxton Bennick débarque à Red Bud
Retour