USA

Déchirure du ligament latéral interne pour Eli Tomac

Image: Yamaha

Après avoir décroché son second titre de champion de Supercross 450 samedi à Denver, Eli Tomac passait par la case confidence pendant la conférence de presse, et confiait s’être blessé au genou gauche lors de la manche qualificative d’Atlanta, deux semaines plus tôt. On comprend alors mieux l’inquiétude dont le pilote Star Racing Yamaha parlait à l’approche de la finale d’Atlanta, et de l’épreuve de Foxborough. La belle avance aux points aura finalement été d’une grande aide lors des derniers rounds de la saison.

Invité du dernier PulpMX, Eli Tomac a dévoilé l’étendue de sa blessure. Le nouveau champion de Supercross s’est déchiré le ligament latéral interne du genou gauche et a depuis joué la carte de la sécurité en prenant notamment une semaine de repos complète sans s’entraîner avant Denver. Si la blessure ne l’a pas empêché d’aller chercher le sacre à domicile, elle met à présent en question la participation du pilote Star Racing Yamaha à l’épreuve finale de Salt Lake City. Pour ce qui est de la forme qu’affichera l’officiel Yamaha à l’occasion de l’ouverture de l’outdoor, réponse d’ici le 28 mai à Fox Raceway.

Eli Tomac: “Je me suis blessé le ligament latéral interne. Rien d’autre n’est endommagé ou déchiré sur l’IRM, mais ce ligament est déchiré. Je crois bien que c’est la seule partie du genou qui peut se guérir d’elle-même, donc maintenant je dois prendre le temps de guérir et j’espère ne pas me tordre le genou de nouveau. Mais pour l’instant, ça va mieux à chaque jour qui passe. En fait, la chose la plus difficile à faire, c’est de correctement serrer la moto, car c’est un ligament à l’intérieur du genou, et c’est le point de contact avec la moto. Ça se passe bien lors des essais, puis je suis bon pendant quelques tours en finale mais je me fais rattraper par ça à la mi-course et on a pu voir que c’était à ce moment-là que je rétrogradais. Vous l’avez vu à Boston et à Denver, je roulais au ralenti. Ça affecte aussi ma façon de répartir mon poids sur la moto dans les virages. J’espère retrouver cette force, [me reposer] c’est tout ce que je peux faire pour le moment. Je pense que ça ira pour les épreuves de l’outdoor. Tant que je ne tire pas trop dessus. […] Il y a de grandes chances que je me repose ce week-end, à moins que les choses n’évoluent vraiment dans les deux prochains jours. Je pense que je ne vais pas rouler à Salt Lake City. Je vais y aller quoi qu’il arrive pour être avec mon équipe et les fans, mais je dirais qu’il y a 98% de chance pour que je ne roule pas. […]”

Déchirure du ligament latéral interne pour Eli Tomac

Retour