USA

Des nouvelles d’Adam Cianciarulo                     


Contraint de mettre un terme à sa saison 2022 après deux épreuves (genou & épaule), Adam Cianciarulo faisait son retour en piste cette saison. Naviguant aux alentours de la 9ème place en début d’année, l’officiel Kawasaki USA s’était blessé au poignet lors de la journée de presse d’Arlington et avait dû manquer l’épreuve en question, en plus de celle de Daytona. Après un bon mois de repos, le garçon reviendra en piste à Indianapolis et signera son meilleur résultat de saison (6ème).

Huitième à détroit puis à Seattle, de nouveau sixième à Glendale et septième à Atlanta en dépit d’une grosse chute lors de la manche qualificative, Adam Cianciarulo débarquait à East Rutherford avec la 8ème place du championnat. Manque de chance, le garçon s’est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment lors de la seconde séance d’essais de ce 14ème round. Sur un double, le pilote Kawasaki ne pourra éviter de percuter Justin Barcia, en perdition suite à une erreur, et Cianciarulo finira sa course au sol avant de se prendre sa moto sur le dos. Sonné, ce dernier a jeté l’éponge pour l’épreuve d’East Rutherford et suivra dès à présent le protocole de rééducation inhérent aux commotions cérébrales, qu’un certain Dylan Ferrandis avait également suivi en début de saison; le pilote Français espérait d’ailleurs revenir pour les trois dernières épreuves de la saison. Affaire à suivre.

Pour Adam Cianciarulo, pas de date de retour prévue pour l’heure. On attend également des nouvelles fraiches d’Aaron Plessinger, qui a également chuté lors des essais d’East Rutherford, se voyant contraint de renoncer à la soirée.

Adam Cianciarulo: “”Au début de la seconde séance qualificative, je suis arrivé sur un petit double et j’étais déjà engagé quand Justin Barcia s’est retrouvé en galère et il s’est déporté sur moi. Je l’ai percuté et de là, c’est un peu flou. J’ai tapé la tête assez fort et je me suis bien tordu la nuque, j’ai pris un gros impact et la moto m’est retombée dessus. Je me suis relevé bien étourdi avant de reprendre mes esprits. Je suis reparti car j’essaye toujours de tout faire pour remonter sur ma moto dans ces conditions, je n’ai aucun problème à rouler malgré la douleur mais je ne me sentais vraiment pas bien. La vitesse n’était pas là et j’ai dû prendre la décision d’en rester là pour ce week-end. Je vais devoir suivre un protocole pour les commotions cérébrales, ce n’est pas ce que je veux, la décision est dure à prendre mais c’est la bonne décision. On s’est bien reconstruit cette année et c’est mieux de louper une course que de continuer et risquer d’ajouter des problèmes, afin de pouvoir continuer sur notre lancée par la suite. Je suis déçu mais je vais suivre ce protocole, faire de mon mieux, et je reviendrais dès que ce sera sûr pour moi de rouler.”

Vache maigre pour les verts à East Rutherford puisque aucun pilote Kawasaki n’a intégré le top 5 ce samedi. Carson Mumford (7e) ramène le meilleur résultat en 250 pour Pro Circuit alors que Jason Anderson devra se contenter d’une 12ème place lors de la finale 450 après avoir chuté dans les whoops dès le premier tour.

Des nouvelles d’Adam Cianciarulo                     
Retour