USA

Des nouvelles de Cooper Webb                       

Images: KTM Racing

Elle n’a pas été tendre, cette 15ème épreuve de la saison de Supercross US à Nashville pour une poignée de tops pilotes Américains. Jason Anderson, Cooper Webb & Justin Barcia ont tous les trois connus leur lot de problèmes et l’officiel Red Bull KTM est celui qui a perdu le plus gros dans l’histoire.

En lice pour le titre avec 11 points de retard sur Eli Tomac, Cooper Webb a vu sa soirée de Nashville prendre un tournant pour le moins dramatique dès la manche qualificative. Après avoir chuté dans un virage, l’officiel KTM se fera percuter au niveau de la tête par Adam Cianciarulo. En une fraction de seconde, les espoirs d’un troisième titre dans la catégorie se sont envolés. Emmené à l’hôpital pour passer des examens au niveau de la nuque, Cooper Webb s’en tire avec une grosse commotion cérébrale et jette de fait l’éponge pour les deux dernières épreuves de la saison.

Cooper Webb: “Comme vous l’avez vu, j’ai subi une commotion cérébrale à Nashville. Je suis content que les examens effectués n’aient rien révélés d’autres. Malheureusement, voilà qui met un terme à ma saison de Supercross. C’est dur de la voir terminer de cette manière, mais je peux garder la tête haute en sachant que j’ai tout donné cette année. Ce n’est la faute de personne, j’ai fait une petite erreur et parfois, ça arrive. Merci pour votre soutien”

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Adam Cianciarulo a aussi communiqué sur les réseaux après l’incident de Nashville: “Une journée difficile pour moi. Pas à cause de mon résultat, mais à cause de cet incident avec Cooper dans la manche qualificative. Je me suis retrouvé dans la pire situation en tant que pilote. Tout s’est passé si vite, et j’aurais voulu pouvoir l’éviter. Je pense à lui et j’espère qu’il sera rapidement de retour.”

Le pilote Red Bull KTM sera absent lors des deux derniers rounds de la saison et, en l’absence de Justin Barcia également (fracture de la clavicule), la troisième place finale du championnat tend les bras à Ken Roczen, qui devra marquer 25 points en deux finales pour s’emparer de cette dernière.

Pas de Cooper Webb, de Marvin Musquin, d’Aaron Plessinger, de Malcolm Stewart, de Christian Craig ce samedi et, suite à l’abandon de Justin Barcia en finale, aucun pilote Factory du groupe Autrichien n’a terminé la finale 450 de Nashville; une première.

Le duel final s’annonce donc entre Eli Tomac et Chase Sexton à Denver comme à Salt Lake City. L’officiel Honda compte 18 points de retard après son quatrième succès de saison, retard qu’il va devoir refaire en deux rounds pour espérer décrocher le titre. Pour Eli, assurer un top 6 à chaque fois lui assurera le titre et vu la stratégie adoptée par le pilote Star Racing Yamaha à Nashville, nul doute que le leader du championnat va tout faire pour éviter de se confronter à face à Chase Sexton en finale d’ici le tombé de rideau.

Des nouvelles de Cooper Webb                       
Retour