USA

Des nouvelles de Malcolm Stewart

Un bon départ, des chutes de Justin Barcia & Eli Tomac, et voilà Malcolm Stewart en tête de la finale 450 d’Anaheim 1 ce samedi soir. Dans le 9ème tour, l’officiel Rockstar Energy Husqvarna s’est emparé du leadership de l’ouverture de la saison devant Chase Sexton et Malcolm se voyait alors en mesure de croire à ses rêves de première victoire en catégorie reine.

Auteur du troisième meilleur temps lors de la finale (derrière Tomac et Roczen), Malcolm Stewart n’a pu toutefois contenir le retour de Chase Sexton qui le sortira gentiment de la piste dans le 13ème tour, puis abdiquera également face à celui d’Eli Tomac dans le 16ème. Troisième dans les dernières minutes et dans la roue arrière de Chase Sexton, Malcolm Stewart partira à la faute sur un enchaînement en se mettant un gros par-devant qui le contraindra à l’abandon; ascenseur émotionnel.

La bonne nouvelle, c’est que malgré la déception, Malcolm Stewart s’est relevé en un seul morceau. Le Cadet des Stewart a fait très belle impression à l’occasion de cette première épreuve de la saison malgré le résultat blanc sur le papier. À force de persévérance, Mookie parviendra bien à en décrocher une, un jour.

Malcolm Stewart: « J’ai commencé la journée plutôt lentement. Je ne roulais pas très bien lors des essais et le tracé était vraiment défoncé. Mais à un moment, je me suis dit « Tu sais quoi ? Il faut que tu inverses la tendance » car je sais trop bien que j’ai travaillé trop dur pour en arriver ici. J’ai pris un bon départ en finale, et j’ai fait du mieux que j’ai pu. J’ai commencé à signer de bons tours, fait de bons dépassements et pris des choix intelligents. J’ai mené la finale pendant un temps, c’était énorme car je crois que c’était la première fois de ma carrière. Devoir supporter et gérer toute cette pression, ça me donne confiance car je sais désormais où je me situe et je suis très fier de moi. Malheureusement, j’ai chuté à trois tours de la fin; c’était une grosse chute. Je suis content d’être en bonne santé et de m’en sortir bien. Je vais de nouveau me battre; je suis fier de moi parce que j’ai été en mesure d’inverser la tendance du début de journée et ça s’est bien déroulé, j’ai fait ce que je devais faire et ça me donne confiance en moi. J’ai hâte d’en découdre à Oakland »

Le nouveau coéquipier de Malcolm Stewart – Christian Craig – faisait ses débuts en Supercross 450 ce samedi. Ce dernier sera victime d’une grosse chute dans les whoops lors des essais et dès lors, aura bien du mal à s’exprimer sur le tracé piégeux d’Anaheim 1 pendant le reste de la soirée. Christian Craig termine 13ème de cette première finale.

Second de la finale 250, RJ Hampshire sauve les meubles pour l’équipe Factory Husqvarna ce samedi. Place à Oakland.

Des nouvelles de Malcolm Stewart
Retour
error: Nope !