USA

Des nouvelles de Nate Thrasher après Anaheim 1


La pilule passe difficilement pour Nate Thrasher ce samedi. Contraint à l’abandon lors de la première finale de la saison 2024, l’officiel Star Racing Yamaha voit déjà ses espoirs de titre amoindris, sinon anéantis. Pas mieux que l’an dernier. En 2023 et en dépit d’une victoire à Arlington, on avait perdu Nate Thrasher après une rupture des croisés, suivie d’une fracture de la clavicule & d’une hanche disloquée. Nate avait mis un terme à sa saison 2023 en avril pour se soigner. Voilà 9 mois qu’on n’avait plus revu l’officiel Yamaha en piste, et le retour se solde par un abandon à la mi-course après une chute ce samedi. Qu’on se rassure, ce dernier va bien, c’est ce qu’a annoncé son team à l’issue de la première épreuve.

Sixième des essais chronos, troisième de sa heat, Nate Thrasher est parti 4ème de la finale 250 d’Anaheim 1 avant de commettre une erreur et de rétrograder en sixième position. En seconde moitié de manche et revenu au contact de Max Vohland & Levi Kitchen, Nate Thrasher a chuté et n’a pas été en mesure de repartir pour finir la manche. Il débute la saison avec un abandon, et le petit point de la 21ème place. On le retrouvera derrière la grille de départ du second round ce samedi, à San Francisco.

Nate Thrasher:C’était une course difficile pour moi à Anaheim 1. J’ai eu un peu de mal lors des essais, mais je me sentais bien avant le programme de la soirée. J’ai terminé troisième de la manche qualificative et pris un bon départ lors de la finale, mais malheureusement, j’ai chuté à la moitié de la course. J’ai heurté un kicker sur le hip et je suis tombé assez violemment. Je suis bien froissé, mais tout est en ordre pour le week-end prochain. Ce n’est pas la façon dont je voulais débuter ma saison 2024, mais c’est la course. Je reviendrai plus fort à San Francisco.”

S’ils sont 7 pilotes 250 engagés chez Star Racing Yamaha (+1 amateur) pour la saison 2024; seuls Nate Thrasher & Jordon Smith évoluent à l’Ouest en raison des pépins rencontrés par les uns et les autres. Haiden Deegan, Enzo Lopes, Stilez Robertson, Daxton Bennick et Nick Romano évolueront sur la côte Est cette année et de fait, Jensen Hendler – chef de l’armada 250 – se consolera avec le podium ramené par Jordon Smith (2d) après l’abandon de Nate Thrasher ce samedi.

Vainqueur de sa manche qualificative, Jordon Smith est parti cinquième de la finale avant de revenir, petit à petit, vers la seconde place. Il signera là son 19ème podium dans la catégorie, alors qu’il entame sa 10ème année en 250.

Jordon Smith: “J’ai fait un bon début de saison à Anaheim 1. Il y a toujours beaucoup de nervosité en arrivant ici, mais je me suis senti très bien tout au long de l’intersaison. J’ai vraiment l’impression d’avoir piloté comme jamais ce samedi, mais on peut toujours être nerveux pour la première épreuve. Cette côte est très relevée; il y a beaucoup de gars rapides et on ne sait jamais ce qu’il peut arriver. On a beaucoup travaillé sur les départs pour cette année, et ça a porté ses fruits aujourd’hui. J’ai signé le holeshot en heat et j’ai pris un bon départ lors de la finale. J’ai été un peu chahuté dans les deux premiers virages, mais c’était une bonne première course pour moi. Dans l’ensemble, je suis vraiment satisfait de ma journée, de la moto et de tout le reste. Je suis prêt à rentrer à la maison et à continuer à construire sur cette base.”

Des nouvelles de Nate Thrasher après Anaheim 1

Retour