Des nouvelles de Shane McElrath

Des nouvelles de Shane McElrath

On ne sait plus où donner de la tête en cette saison 2021, et l’absence de Shane McElrath ce weekend à Arlington serait presque passée inaperçue.

Le pilote Motoconcepts Honda réalise ses débuts en catégorie 450 cette saison et, à moins de 2 semaines de l’ouverture de la saison de Supercross US, ce dernier s’était blessé à l’entraînement en se luxant une épaule.

Finalement, les débuts de Shane avaient été retardés et le garçon était revenu à Orlando 1 où il avait terminé 17ème de sa première finale 450 avant d’intégrer le top 15 (14e) à Orlando 2.

Arrivé à Daytona, Shane McElrath avait perdu tous ses moyens lors de son passage en LCQ et – 6ème de la manche – le pilote Honda avait observé la finale depuis le bord de piste. Une soirée doublement compliquée pour l’équipe Motoconcepts avec – en supplément – la chute et l’abandon de Broc Tickle en finale.

Nouvelle déconvenue ce weekend; Shane McElrath a été contraint de faire l’impasse sur l’épreuve d’Arlington, et pour l’heure, son retour en piste reste incertain alors que trois épreuves s’enchaînent en une semaine dans l’enceinte de l’AT&T Stadium. Souffrant de problèmes de dos depuis plusieurs mois, Shane McElrath s’est retrouvé complètement bloqué dans l’avion qui l’amenait à Dallas.

Shane McElrath: “Je suis vraiment déçu de vous dire que je ne serai pas sur la piste ce weekend. Je rencontre quelques petits problèmes avec mon dos depuis environ 3 mois et j’ai été en mesure de gérer jusqu’ici et puis jeudi soir dans l’avion vers Dallas, mon dos s’est bloqué et je n’ai pas été en mesure de faire grand-chose depuis. J’essaie de trouver une solution et je reviendrai quand je serais prêt”

Un dos coincé pour McElrath, une nouvelle chute pour Broc Tickle pour qui on suspecte une blessure à la clavicule; et voilà que l’équipe Motoconcepts Honda enchaîne les épreuves difficiles alors que Vince Friese tente tant bien que mal de faire de la résistance aux portes du top 10, en évitant de faire de nouvelles vagues. De son côté, Benny Bloss pointe actuellement 20ème du provisoire.

Médias