Du nouveau chez TMX Compétition en 2021

Du nouveau chez TMX Compétition en 2021

2021, du sang neuf, et des valeurs sûres.

Des effectifs XXL pour l’équipe TMX compétition cette année malgré un contexte sanitaire délicat et l’incertitude quant à la reprise des compétitions. Qu’à cela ne tienne, on a quand même de bonnes nouvelles.

En 2021, on ne retrouvera pas moins de 4 pilotes engagés en MX2 au sein de la structure Française: les trois habitués que sont Calvin Fonvieille, Adrien Malaval et Germain Jamet, et un nouvel arrivant dans la catégorie, Valentin Fray.

L’équipe élargit aussi ses effectifs avec une équipe Junior constituée des deux espoirs Français: Noah Vampa et Andréas Carrico.

Peut être une image de 6 personnes et texte qui dit ’Team TI COMPETITION Saison 2021 Noah Vampa #30I Andr éas Car rico #272 Valentin Fray #822 T Adrien Adr Malaval#31 Ger Germain Jamet #7SI Calvin Fonvieille #1’

Un programme chargé en 2021 puisqu’on retrouvera les 6 pilotes éparpillés sur divers championnats: de l’Europe, du Supercross, de l’Elite et des championnats nationaux, voyez plutôt.

Noah Vampa, 15 ans, évoluera en 125 en 2021. Le kid – 4 fois champion de ligue de Bourgogne Franche Comte – sera présent sur le championnat de France Junior, l’Europe 125, le championnat national Suisse (125) et le championnat SX Academy.

Peut être une image de une personne ou plus, aliment et moto

Andréas Carrico, qu’on avait eu le plaisir de suivre à Argenton-sur-Creuse la saison dernière, évoluera également en 125. Pas avare sur la gâchette, Andréas s’était aligné sur le national 250 en 2020 au guidon de sa petite 125 SX et n’avait pas démérité du haut de ses 16 ans. On retrouvera le champion de ligue du Centre avec les couleurs de TMX Compétition sur le championnat de France Junior, sur le championnat de France de Supercross et visiblement, sur quelques épreuves de l’Europe 125 en 2021.

Peut être une image de moto, aliment et moto tout terrain

 

Engagé en championnat de France Junior en 2019, Valentin Fray fait son arrivée sur les compétitions 250 en 2021. On le retrouvera sur le championnat de France Elite, le National MX2, la ligue Rhône-Alpes et quelques Supercross Amateur.

Peut être une image de une personne ou plus, moto et aliment

Du côté des gros clients en MX2, on retrouve Adrien Malaval qui prolonge avec l’équipe TMX Compétition. Animateur des Supercross Français et internationaux ces dernières années, Adrien s’engage pour une nouvelle saison en championnat de France Elite MX2, ainsi que sur le championnat de France de Supercross. Adrien avait loupé une grosse partie de la saison 2020 sur une blessure au genou.

Peut être une image de une personne ou plus, moto, aliment et moto tout terrain

Après une année 2020 compliquée et marquée par une double blessure au poignet, Calvin Fonvieille repart à l’assaut des titres nationaux. Le champion de France National MX2 de 2019 sera présent sur l’Elite MX2, le National 250, le SX Tour et le Pro Hexis en 2021.

Peut être une image de moto, moto tout terrain et plein air

Vice-champion de France National 250 la saison dernière et animateur de l’Elite, Germain Jamet rempile également avec l’équipe TMX Compétition en 2021. Il délaisse cependant le national 250 pour se concentrer sur le championnat de France Elite, le SX Tour et le Pro Hexis cette année.

Peut être une image de moto, moto tout terrain et plein air

Images: Beyond Production / TMX Compétition

Médias