USA

Dylan Ferrandis “J’ai dépensé beaucoup d’énergie en début de finale”

Dylan Ferrandis “J’ai dépensé beaucoup d’énergie en début de finale”

Pointé 12ème au terme du premier tour de la finale d’Anaheim 2, Dylan Ferrandis s’est débarassé de 8 de ses concurrents pour terminer à la quatrième place à l’occasion de la quatrième épreuve du championnat de SX US. Pénalisé par de mauvais départs à répétition, le pilote Français n’en reste pas moins l’un des plus rapide en piste. Après un podium à San Diego et un top 5 à A2, le pilote Star Racing Yamaha revient à 13 points du top 3 provisoire.

Dylan Ferrandis – PulpMX Post Race Anaheim 2: “Je me sentais bien ce soir. On a enfin réussi à régler cette Yamaha, je commence enfin à me sentir comme moi-même, je prends du plaisir à rouler en SX sur la moto désormais et c’est un grand pas en avant. Je me sentais bien ce soir, je doublais facilement, j’étais fort dans les whoops. Je suis revenu sur Malcolm, mais vu qu’il était fort dans les whoops je ne pouvais pas le doubler; je n’avais pas d’autres endroits pour le doubler sur la piste alors j’ai essayé de le pousser à l’erreur, qu’il a faite dans les whoops, et je l’ai finalement doublé. Ensuite, j’ai attaqué, attaqué, attaqué, mais l’écart avec Chase était trop important. Il m’a fallu quelques tours pour me remettre dedans, j’avais dépensé beaucoup d’énergie en début de finale et je l’ai payé en fin de course; je n’étais pas vraiment très fatigué, mais c’était difficile. J’ai tenté de recoller, mais j’ai fait une erreur dans un enchaînement, j’ai manqué un triple, ça m’a coupé dans mon élan. En seconde moitié de manche, j’étais l’un des plus rapides en piste mais de nouveau, j’ai pris un mauvais départ en finale. J’ai dû doubler des gars vraiment forts, Cooper Webb, Marvin Musquin, Aaron Plessinger, c’était top et il y a beaucoup de positif à tirer de cette soirée mais après le podium du week-end passé, c’est un peu dur de terminer 4ème et premier perdant ce soir. […]”

J’ai pris un bon départ lors des essais, puis un bon départ en heat; un très bon départ. J’ai enfin signé un bon départ et avant aujourd’hui, je n’en avais pas signé un seul; zéro. En finale, j’ai fait une sortie de grille correcte mais bon, il y a beaucoup de bons pilotes, de gars qui partent vraiment fort. Shane Mc Elrath est l’un des meilleurs starters de ce début de saison et il était à ma droite; il m’a enfermé dans la ligne droite et je n’ai rien pu faire. Il faut choisir la bonne place sur la grille et être vraiment au point au niveau des départs. […]”

On pense parfois à se mettre à côté de la niche pour avoir plus de place pour manoeuvrer, mais ce soir, les ornières étaient vraiment mauvaises donc je n’ai pas choisi cette option. C’est la guerre, franchement, c’est dingue. Dans le long enchaînement, j’ai fait une erreur et j’ai loupé l’enchaînement une fois, ça m’a coûté beaucoup de temps; on a vu Christian chuter le vendredi dans l’enchaînement et ce n’est pas vraiment son habitude de tomber comme ça. Ça montre que l’enchaînement était vraiment difficile. J’ai vu Brayton tomber aussi à cet endroit; c’était technique mais c’est bon pour faire la différence. […]”

J’avais vu qu’il y aurait deux séries de whoops, et j’espérais qu’il y en aurait deux étant donné que je me sens bien dans les whoops en ce moment; ils ont finalement décidé d’enlever la seconde série pour la remplacer par un triple […]”

Images: Octopi Media


Retour