Dylan Ferrandis récupère la plaque rouge

Dylan Ferrandis récupère la plaque rouge

Qu’il est solide, ce troisième weekend de course de Dylan Ferrandis.

Ce samedi, c’est une nouvelle fois Ken Roczen et Dylan Ferrandis qui retiennent toute notre attention à High Point malgré les victoires de manches signées Adam Cianciarulo et Eli Tomac. Le duel est beau entre les deux pilotes Européens qui se talonnent à chaque manche et affichent un rythme au-dessus du lot. Pour Eli Tomac, transparent depuis le début du championnat d’outdoor, la seconde manche 450 d’High Point marque le réveil de l’ogre vert …

Dylan Ferrandis n’est pas passé loin de la chute dans le premier virage de la première manche, en glissant de l’arrière à la réaccélération. Pointé 7ème au terme du premier tour, Dylan parvient à rapidement se débarrasser de Marvin Musquin, Cooper Webb et Christian Craig pour pointer aux portes du top 3, occupé par Adam Cianciarulo, Chase Sexton et Ken Roczen. Les deux pilotes HRC vont tenir dragée haute au Français avant de finalement partir à la faute à tour de rôle à partir de la seconde moitié de manche. Sexton et Roczen ouvrent alors la porte au pilote Français qui termine second de la première manche derrière un Adam Cianciarulo qui percute un retardataire – et chute – juste devant le drapeau à damier; la petite frayeur. À l’issue de la première manche, Dylan Ferrandis récupère la plaque rouge pour un petit point …

En seconde manche, c’est Justin Barcia, Adam Cianciarulo et Aaron Plessinger qui partent en tête; Dylan Ferrandis n’est pas loin du trio de tête tandis que Ken Roczen se retrouve enfermé dans le paquet. Eli Tomac retrouve finalement de sa superbe; le pilote Monster Energy Kawasaki s’empare rapidement du leadership de la manche pour ne plus jamais être rejoint. Derrière lui, Adam Cianciarulo s’accroche, mais ne pourra contenir le Français Dylan Ferrandis, et le retour tonitruant de Ken Roczen. L’Allemand parviendra à prendre le meilleur sur le pilote tricolore un moment, mais se fera rapidement reprendre, puis distancer par ce dernier. Eli Tomac, Dylan Ferrandis et Ken Roczen se suivent en moins de 5 secondes sous le passage du drapeau à damier en première manche, il faut attendre plus de 25 secondes avant de retrouver Adam Cianciarulo, puis Chase Sexton qui complète le top 5 de cette seconde manche.

Avec son 2-2, Dylan Ferrandis remporte sa seconde épreuve de la saison avec 44 points, c’est un point de plus qu’Adam Cianciarulo et son 1-4. Eli Tomac (6-1) monte quant à lui sur la troisième marche du podium avec 40 points grâce à sa victoire en seconde manche. Il devance Ken Roczen (3-3) qui, 4ème, n’est pas forcément récompensé à hauteur de ses résultats – ni de sa vitesse – ce weekend. Chase Sexton (4-5) complète le top 5 de journée.

On retrouve Aaron Plessinger (5-8), Justin Barcia (9-6), Marvin Musquin (10-7), Joey Savatgy (8-9) et Cooper Webb (7-11) dans le top 10 de journée.

Au championnat, Dylan Ferrandis compte désormais 3 points d’avance sur Ken Roczen; rendez-vous à Red Bud dans deux semaines pour la quatrième épreuve du championnat. Aaron Plessinger parvient à maintenir sa troisième place provisoire, mais compte désormais 30 points de retard sur son coéquipier et leader du championnat, Dylan Ferrandis.

Images: Octopi.Media

Médias