USA

Dylan Walsh, Logan Karnow & Lux Turner blessés à Anaheim 1


L’infirmerie du Supercross US accueille malheureusement 3 pilotes après Anaheim 1. Si tous les tops sont restés sur leurs roues ce week-end – où repartis en un seul morceau – quelques garçons moins en vogue n’ont pas eu cette même chance.

On commencera par Dylan Walsh, qui avait déménagé ses quartiers aux US fin 2022 pour participer à l’intégralité du championnat SX US sur la côte Ouest en 2023; il s’était fracturé le tibia lors du cinquième round l’an dernier. Malheureusement pour le pilote Kiwi/Britannique, la saison 2024 démarre à l’infirmerie. Ce dernier n’aura bouclé que deux tours lors des essais qualificatifs du samedi à Anaheim 1 avant de chuter et d’être évacué de la piste. Le pilote soutenu par Host Grindstone Kawasaki s’est lacéré l’intestin grêle lors de sa chute et a été opéré dans la foulée. Il passera les prochains jours en observation à l’hôpital avant de retrouver son domicile et plus particulièrement, son canapé. Il espère pouvoir revenir en piste à la mi-saison.

Pilote privé sponsorisé par OnlyFan, Logan Karnow va pouvoir partager du contenu trash sur la plateforme après Anaheim 1. Pris dans l’accrochage collectif au départ de la première manche qualificative 450 – chute initiée par Vince Friese, dont Chase Sexton & Hunter Lawrence feront les frais – Logan s’est bloqué le pied dans la 450 SX-F d’Hunter Schlosser et s’est complètement retourné ce dernier dans sa botte; la vidéo est là. Aux dernières nouvelles, Logan doit passer des examens pour connaître l’étendue exacte des dégâts; on ne prendra pas trop de risques en disant qu’on ne devrait pas le revoir en piste de sitôt…

On terminera par Lux Turner. Engagé par AEO Powersports pour évoluer chez les amateurs cette saison, le garçon a finalement été appelé pour faire ses débuts chez les pro’s sur la côte Ouest suite à la blessure de Derek Kelley. 17ème des chronos, 10ème de sa heat mais 3ème de la LCQ 250, le rookie se qualifiait pour sa toute première finale ce samedi. 16ème à la mi-course, Lux a chuté dans la longue série après la ligne d’arrivée. Son évacuation a nécessité l’intervention de l’équipe médicale, d’où la présence du drapeau blanc à croix rouge dans cette même portion de piste pendant de longues minutes lors de la finale 250. Lux s’est fracturé la hanche et le bassin et met déjà un terme à sa saison 2024. Dommage.

Dylan Walsh, Logan Karnow & Lux Turner blessés à Anaheim 1
Retour