USA

Eli Tomac lance un appel aux dons pour Brian Kranz


Eli Tomac est plutôt du genre discret sur les réseaux sociaux. Le double champion AMA millésime 2022 vient de lancer un appel à la communauté du Motocross, un appel pour venir en aide à son ancien mécanicien, Brian Kranz, qui vient d’être diagnostiqué d’une leucémie lymphoblastique aiguë.

Brian Kranz a officié en tant que mécanicien d’Eli Tomac depuis ses débuts en 2010 et ce, pendant 11 saisons, jusqu’à fin 2021. Ensemble, Eli Tomac et Brian Kranz ont décroché pas moins de six titres AMA avant qu’Eli ne signe chez Star Racing Yamaha pour la saison 2022. Brian n’officiait plus en tant que mécanicien de course d’Eli Tomac depuis lors. Ensemble, Eli Tomac et Brian Kranz ont décroché pas moins de 83 victoires (45 en Supercross et 38 en Motocross) et la paire Tomac/Kranz n’est surpassée que d’un duo pilote/mécanicien au nombre de victoires, celui formé par Ricky Carmichael et Chad Watts (90 victoires entre 1997 et 2002).

Le message d’Eli Tomac: “Mon nom est Eli Tomac, et je m’adresse à la communauté du motocross pour demander de l’aide pour mon ami et mécanicien de longue date, Brian Kranz. Brian et moi avons commencé à travailler ensemble en 2010. Brian a été mon mécanicien pendant 11 ans, nous sommes la deuxième plus longue relation pilote/mécanicien de l’industrie. Brian est le gars le plus sincère que je connaisse, c’est un véritable ami et il ferait tout pour sa famille, ses amis et son équipe. Lorsque Brian était mon mécanicien, je savais sans l’ombre d’un doute que ma moto était prête et saine. Brian prenait son travail à cœur et il consacrait tout son temps à son rôle de mécanicien.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Maintenant, celui qui m’a toujours gardé en sécurité et prêt à en découdre fait face au combat de sa vie. Le 29 août, Brian a remarqué une petite boule dans son aisselle, il l’a montrée à sa femme Abbey et ils n’y ont pas prêté attention. Quelques jours plus tard, la bosse avait presque triplé de volume et ils savaient que quelque chose n’allait pas. Brian a appelé son médecin traitant et a pu obtenir un rendez-vous le 9 septembre. Brian a passé une radiographie pulmonaire qui a révélé des anomalies, il a donc été soumis à un scanner. Lorsque les résultats du scanner sont revenus, le médecin a dit à Brian de trouver immédiatement un oncologue et de programmer une biopsie. La biopsie a eu lieu le 21 septembre. Le lendemain, le médecin a appelé et a demandé à Brian de se rendre immédiatement aux urgences. Brian et Abbey se sont rendus aux urgences et Brian a été admis, il est à l’hôpital depuis.

Brian a été diagnostiqué d’une leucémie lymphoblastique aiguë. Il s’agit d’une forme de cancer rare, mais agressive, qui s’est emparée du corps de Brian. Il a une grosseur dans son aisselle, une autre près de son cœur et une autre sur sa thyroïde. Les médecins ont mis au point un programme de chimiothérapie intensive afin de combattre ce cancer aussi rapidement et agressivement que possible. Brian a été admis à l’hôpital le 23 septembre et a commencé ses traitements de chimiothérapie le 27 septembre. Il suivra les traitements les plus intensifs pendant 4 semaines à l’hôpital. Lorsque Brian sortira de l’hôpital, il devra continuer à recevoir des traitements pendant 5 mois, à raison d’environ 4 heures par jour, 4 fois par semaine. Le chemin de la guérison ne sera pas facile, mais si quelqu’un est prêt à se battre, c’est bien Brian. Les médecins ont déclaré que si Brian survivait au traitement, le taux de guérison serait de 70 %. Il n’y a rien que Brian souhaite plus que de vivre le reste de sa vie en bonne santé tout en profitant de sa formidable épouse Abbey et de ses trois magnifiques enfants – Keira (9 ans), Chloe (6 ans) et Corbin (4 ans).

Comme si le stress et l’anxiété de la situation actuelle n’étaient pas suffisants, il faut ajouter le stress lié à la couverture d’assurance de Brian. Brian n’est pas assuré pour le traitement du cancer, donc chaque centime dépensé pour le traitement, les soins, les médicaments et autres seront facturés à la famille Kranz qui devra payer de sa poche. Il est impossible de dire maintenant quelles seront les dépenses financières exactes, mais ils s’attendent à des centaines de milliers de dollars de factures médicales. C’est pourquoi je m’adresse à vous – la communauté du motocross. Brian a besoin de notre aide, nous ne pouvons pas le laisser affronter ça tout seul. Si vous le pouvez, pensez à faire un don pour les frais médicaux de Brian. J’aimerais voir notre communauté s’unir et aider à alléger le fardeau financier qu’est le sien. Ensemble, nous pouvons le faire !”

Si vous souhaitez faire un don afin d’aider Brian Kranz, vous pouvez le faire via la page GoFundMe ouverte à cet effet.

Eli Tomac lance un appel aux dons pour Brian Kranz
Retour