Il manquera un pilote de l’armada Star Racing Yamaha ce samedi à Detroit. Comme on l’abordait ici-même, Enzo Lopes n’est pas en mesure de faire ses débuts avec l’équipe officielle Yamaha ce week-end.
En proie à des pertes de sensation au niveau d’une main après une opération qui ne devait nécessiter que deux semaines d’arrêt, Enzo Lopes a fait un break de … Deux mois à l’intersaison et a seulement (très) récemment repris l’entraînement. Le nouveau pilote Star Racing Yamaha – débauché de chez Club MX Yamaha à l’intersaison – peine toujours à tenir son guidon et a donc décidé de retarder son début de saison 2024; il espère toutefois pouvoir revenir dès la seconde épreuve du championnat, à Arlington, en date du 24 Février. Voilà qui laissera près de 3 semaines supplémentaires au garçon pour se refaire une santé puisque après Detroit (Est) et Glendale (Ouest), le championnat de Supercross observera sa première semaine de pause.
S’il a terminé dans le top 5 final du championnat de Supercross 250 (Est ou Ouest) en 2020, 2022 et 2023, Enzo Lopes n’a encore jamais foulé le moindre podium en championnat AMA. Stilez Robertson sur la touche jusqu’à nouvel ordre et Enzo Lopes absent, il manquera deux pilotes Star Racing à Detroit.
Enzo Lopes: “Evoluer pour Star Racing, c’est aussi avoir certaines attentes, surtout vu les progrès déjà réalisés la saison dernière. Malheureusement, je n’ai pas pu contrôler tout ce qu’il m’est arrivé durant l’intersaison et de ce fait, on a décidé de faire l’impasse sur le premier round de la saison pour que je sois de retour à 100% dès Arlington. Je suis vraiment déçu, mais je sais que c’est la meilleure décision à prendre sur le long terme, pour moi comme pour le team”