Enzo Lopes jette l’éponge pour l’outdoor

Enzo Lopes jette l’éponge pour l’outdoor

Les saisons se suivent et se ressemblent pour le pilote Brésilien Enzo Lopes; découvert avec JGR Suzuki sur l’outdoor en 2018, Enzo avait passé le plus clair de son temps au sol et s’était blessé lors de sa première saison de Supercross en 2019.

Récupéré par CTR Motorsports en 2020, Enzo Lopes avait sorti la tête de l’eau en terminant 5ème de la saison de Supercross sur la côte Est mais ne prenait pas part à l’outdoor. Désormais pilote Phoenix Racing Honda, Enzo Lopes avait commencé la saison sur la côte Est avant de se blesser dès les essais de la première épreuve; n’ayant marqué aucun point à l’Est, il avait pu changer de côte et était revenu disputer le reste de la saison à l’ouest. Six épreuves, un seul top 10 (7e) et une 17ème place finale, autant dire qu’Enzo n’a pas cassé la baraque malgré le talent évident dont dispose le pilote.

Enzo Lopes s’était disloqué l’épaule en 2020, il était de nouveau derrière les grilles de départ 3 jours plus tard … @MotocrossActionMag

Il s’avère qu’Enzo Lopes est toujours en proie à des problèmes physiques – au dos – et ce dernier jette donc de nouveau l’éponge pour le championnat de Motocross US.

Enzo Lopes: “J’avais vraiment hâte de participer à quelques courses d’outdoor cette année, mais j’ai beaucoup de problèmes avec des disques lombaires, ce qui rend mes jambes vraiment faibles tout le temps. Peu de gens le savent, mais j’ai dû me faire des injections de Toradol à chaque épreuve du championnat de Supercross juste pour pouvoir me mettre debout sur la moto après la moitié de la course. Maintenant, imaginez faire 2 fois 35 minutes… Désormais, je vais rentrer chez moi pour faire le point et voir quelles sont les meilleures options disponibles en matière de traitement. Il est temps d’être enfin en bonne santé pour connaître une bien meilleure saison 2022. Je voudrais remercier mon équipe Phoenix Racing Honda pour tout ce qu’ils ont fait pour moi cette saison ! J’ai hâte d’être en 2022 !”

Médias