MXGP & Europe

Enzo Toriani sur la touche

Enzo Toriani sur la touche

À quelques semaines de l’ouverture du championnat du monde, le pilote Orcinois Enzo Toriani s’est blessé au pied à l’entraînement.

Malchanceux, le pilote E2T Racing Team va devoir observer quelques semaines de repos avant de pouvoir espérer faire son retour en piste; ce dernier loupera de fait l’ouverture du mondial qui se tiendra à Orlyonok – en Russie – à la mi juin. Aucune date de retour n’est pour l’instant programmée.

Après avoir décroché son DUT en Gestion des entreprises et des administrations la saison dernière, Enzo Toriani – qui jonglait jusqu’alors entre ses études et le championnat du monde MX2 – s’était consacré à temps plein au Motocross. Auteur de 8 manches dans les points en mondial MX2 après une très nette progression en 2020, Enzo Toriani avait remporté sa première manche sur l’Elite MX2 à Rauville la Place dans la foulée.

Enzo Toriani s’apprêtait à prendre part à sa quatrième saison de GP d’ici quelques semaines – sa première saison complète – après avoir effectué une grosse préparation d’intersaison aux côtés d’Yves Demaria, en suivant le programme du triple champion du monde. Enzo Toriani s’entraînait également avec un autre pilote Français coaché par “Tefli” – et présent en mondial MX2 – Stephen Rubini.

Un contretemps qui n’est pas sans rappeler la blessure – fin 2020 – du pilote Auvergnat sur le championnat de France National 250 à Quinssaines. Leader de la première manche, Enzo Toriani s’était fait une élongation du ligament Tibio-fibulaire en se tordant le pied dans un virage et avait été contraint de mettre un terme à sa saison de grand prix.

L’année 2021 marque la dernière année d’éligibilité d’Enzo Toriani en championnat du monde MX2.

Enzo Toriani: “Malheureusement je me suis blessé jeudi dernier à l’entraînement , j’ai pris un mauvais trou et ma jambe est venue se coincer entre la roue et le garde-boue arrière . Résultat, c’est une fracture du 5eme métatarse et surtout une fracture multiple du talus qui a dû être opérée dans la foulée. J’espère être de retour au plus vite sur la moto mais il faut que l’os se soude correctement pour ne pas avoir de séquelles “

Retour