Evan Ferry sera de retour en piste pour l’ouverture de l’outdoor, au sein de la petite structure Wild Cat Racing. Une équipe qui a vu le jour l’an dernier et dont Lorenzo Locurcio est propriétaire, en plus d’être actif en piste. Lorenzo a évolué aux côtés de Nick Laurie sur le championnat de Supercross 250 cette année.
Sorti des amateurs à l’intersaison, Evan Ferry avait signé un contrat de plusieurs saisons avec l’équipe Triumph Racing US, mais la collaboration sera rapidement avortée. On avait découvert Evan Ferry à Detroit, pour l’ouverture du championnat de Supercross 250 sur la côte Est. Il sera contraint de passer en LCQ pour se qualifier pour la finale et finalement, sera pris dans l’accrochage au bout de la ligne droite de départ et en restera là. Voilà ce qu’on devra retenir du passage d’Evan Ferry chez Triumph. Le garçon n’a jamais repris la piste depuis ce 3 Février puisqu’il contractera une blessure à l’épaule lors d’une journée de presse par la suite avant d’annoncer quitter le team officiel Triumph; il s’est depuis assuré de supprimer toute trace de son passage chez Triumph sur les réseaux sociaux.
De Factory Triumph à la structure privée Wild Cat Racing, il n’y a qu’un pas. Evan Ferry – 19 ans – fera ses débuts sur l’outdoor US au guidon d’une 250 Gas Gas d’ici la fin du mois. Reste à savoir combien la famille du garçon a dû allonger pour lui trouver une place derrière les grilles de départ pour cet été.
“Je suis très excité de faire partie de cette superbe équipe” a déclaré Evan Ferry. “Je me sens à l’aise sur le moto et avec les membres de l’équipe. J’ai vraiment hâte d’être derrière la grille de départ et de prendre de l’expérience avec les pro’s. On se voit tous à Pala !”
Lorenzo Locurcio sera également présent en piste cet été sur l’outdoor, et dans la catégorie 450. Tout comme l’an dernier, José Butron devait être l’un des pilotes à porter les couleurs de l’équipe Wild Cat Racing sur l’outdoor mais là encore, les plans ont changé. L’Espagnol ayant été écarté du programme, Wild Cat Racing annonce être à la recherche d’un pilote 450 pour l’outdoor.
“On est vraiment très excités d’accueillir Evan au sein de l’équipe, et on a hâte de voir ce qu’il pourra faire sous nos couleurs. On est là pour faire une bonne saison, et on a hâte de débuter l’outdoor le 25 mai” concédait Lorenzo Locurcio, propriétaire du team Wild Cat Racing.