MXGP & Europe

Factory TM revient sur le mondial MX2 en 2024


L’arrivée de Triumph en mondial MX2 sera accompagnée du retour officiel de TM dans la catégorie l’an prochain.

Depuis la création de l’Europe 250 en 2007, jamais aucun pilote n’était parvenu à intégrer un top 10 de manche au guidon d’une TM. Ça a changé cette année grâce à Meico Vettik. Intégré à l’équipe Steels DR Jack TM à l’intersaison dernière, le pilote Estonien intégrait le top 10 à 5 reprises cette saison et pointait 10ème du championnat à la mi-saison, avant de se blesser au dos en Suède. Il ne prendra pas part aux dernières épreuves de l’Europe 250.

Soutenue par le constructeur TM depuis 2021 mais principalement concentrée sur l’Europe 250 ces trois dernières années, l’équipe Steels DR Jack prend du galon et alignera (au moins) un pilote sur le mondial MX2 l’an prochain pour faire son retour sur le championnat du monde, un championnat que TM avait officiellement quitté fin 2018 après une collaboration avec Max Nagl. On notera qu’on avait toutefois pu voir un certain Emilio Scuteri marquer des points dans la catégorie MX2 au guidon d’une TM, fin 2021.

Pour l’heure, toujours pas de noms de pilotes en provenance de l’équipe TM, qui se chargera de dévoiler l’identité de ses pilotes pour la saison 2024 dans les plus brefs délais.

L’équipe Steels DR Jack TM fera également évoluer un jeune pilote sur le championnat d’Europe 125 la saison prochaine. Le dernier pilote à avoir marqué un point sur ce championnat au guidon d’une TM se nomme Brian Van der Klij. Il ramenait une sixième place en première manche EMX125 à Valkenswaard, en Mars 2018.

EXCL: Factory TM to contest the MX2 World Championship in 2024

Factory TM revient sur le mondial MX2 en 2024
Retour