USA

Fin de saison 2023 pour Chance Hymas


Hunter Lawrence sera le seul pilote Honda HRC engagé en catégorie 250 ce samedi à Red Bud et, à moins de voir l’équipe officielle Honda US désigner un remplaçant, il le serait également jusqu’à la fin de saison. Rookie cette année sur l’outdoor – le garçon avait fait quelques piges en Supercross pour prendre la température en début d’année – Chance Hymas ne sera plus revu en piste avant 2024; l’officiel Honda HRC s’est fait une rupture des ligaments croisés du genou gauche à l’entraînement et va devoir rester sur la touche pendant les prochains mois.

Coéquipier d’entraînement des frères Lawrence, Chance Hymas avait réalisé un bon début de saison sur l’outdoor bien que ce dernier se soit retrouvé dans l’ombre d’un certain Haiden Deegan qui – rookie lui aussi – joue désormais les podiums à chaque sortie. Douzième à Fox Raceway mais également à Hangtown, Chance Hymas avait rapidement trouvé ses marques sur le championnat d’outdoor 250 et terminait 5ème à Thunder Valley, puis 6ème à High Point. Après quatre rounds, le jeune pilote Américain pointait 9ème du championnat et avait déjà décroché un podium de manche en terminant 3ème du second débat à Thunder Valley. Une blessure au genou survenue pendant le break vient mettre un terme à cette progression.

Plutôt que de rouler avec un genou en vrac, et pour se préserver pour les prochaines années, Chance Hymas a décidé de passer sur le billard pour se faire reconstruire le genou dans l’optique de revenir en forme en 2024. Voilà un nouveau garçon sur la liste des absents pour la seule catégorie 250 puisque Chance Hymas rejoint Jeremy Martin, Michael Mosiman, Pierce Brown, Cameron McAdoo, Jordon Smith, Stilez Robertson, Seth Hammaker, Guillem Farres, Austin Forkner, Nate Thrasher, Nick Romano, Josh Varize, Justin Cooper ou encore Carson Mumford qui sont – ou ont été – sur la touche en cette première moitié d’outdoor.

Chance Hymas: “Je suis très déçu. Je sentais que j’avais trouvé ma vitesse, et je faisais de bons progrès, j’étais plus régulier. J’avais vraiment hâte de me rendre à Red Bud pour disputer la prochaine épreuve. Cette blessure est malheureuse, et j’aurais pu continuer à rouler comme ça mais c’est mieux pour ma santé de me soigner maintenant. Je suis entre de bonnes mains et je suis très motivé pour revenir en forme et montrer ce dont je suis capable. Pendant ce temps-là, je vais me concentrer sur ma convalescence et j’encouragerais mes coéquipiers depuis mon canapé. Merci à l’équipe qui me soutient.”

Lars Lindstrom – Team manager: “Evidemment, c’est une déception de perdre un de nos pilotes pendant un week-end de pause. Chance commençait à trouver ses marques et on avait hâte de le voir franchir un nouveau cap. Il voulait continuer à rouler malgré la blessure, mais on savait que ce n’était pas la meilleure décision pour sa santé, ni pour sa carrière. Nous sommes donc contents que Chance ai décidé de s’occuper de sa blessure, et on lui souhaite une bonne convalescence et un retour rapide en pleine forme.”

Fin de saison 2023 pour Chance Hymas
Retour