USA

Fin de saison pour Adam Cianciarulo

Fin de saison pour Adam Cianciarulo

Une blessure au genou contractée à San Diego, qui vient s’ajouter celle déjà contractée à l’intersaison (une séparation claviculaire de grade 3), voilà qui vient définitivement mettre un terme à la saison 2022 d’Adam Cianciarulo. Autant dire que les saisons s’enchaînent à vitesse grand V pour le pilote Monster Energy Kawasaki, tout comme les blessures que le garçon cumule en 250, comme en 450. Depuis son arrivée en catégorie reine en 2020, Adam n’a terminé qu’un championnat – second de l’outdoor en 2020 – sur les 5 disputés dans la cylindrée.

Arrivé diminué cette saison en raison d’une épaule en vrac, Adam Cianciarulo aura tout de même montré de belles choses en partant devant et en serrant les dents en première moitié de finale à Anaheim et Oakland; la performance se terminait néanmoins hors du top 10 à chaque fois, et après que le garçon ait activé le mode survie à la mi-course. À San Diego, et suite à une chute dans les whoops en heat, le pilote Kawasaki s’est blessé au genou et a jeté l’éponge pour la soirée. Les examens passés cette semaine ne sont pas bien prometteurs, et de fait, le coéquipier de Jason Anderson met un terme à sa saison de Supercross 2022; encore.

Adam Cianciarulo: « Le début saison a été difficile pour moi, mentalement et physiquement, car j’ai fait de mon mieux pour surmonter une blessure à l’épaule qui se rétablit lentement. Je suis fier de ce que j’ai réussi à faire compte tenu des circonstances, mais je suis maintenant confronté à un plus gros problème. Je vois cela comme une opportunité de récupérer totalement, donc je me concentre afin de maximiser chaque jour de récupération pour rapidement revenir faire ce que j’aime le plus. »

Retour