Fin de saison pour Zach Osborne & RJ Hampshire

Fin de saison pour Zach Osborne & RJ Hampshire

Deux pilotes Husqvarna sur la touche en cette fin de saison de Supercross.

Touché au dos sur une chute à l’entraînement juste après son podium d’Orlando 1, Zach Osborne a tenté de serrer les dents à Orlando 2 fin février et signait une 8ème place pour ce qui s’avérait finalement être sa dernière épreuve de Supercross de la saison; malgré le récent break de 3 semaines, Zach Osborne vient seulement de reprendre l’entraînement et – ne jouant plus rien au championnat de Supercross- ce dernier a décidé de jeter l’éponge pour le reste de la saison afin de se concentrer sur sa préparation pour l’outdoor, championnat sur lequel il défendra son titre obtenu la saison dernière.

Zach Osborne: “C’est cool d’être de retour et de ne pas avoir mal en roulant pour la première fois depuis un moment. Ça a été un chemin compliqué pour revenir à la compétition et se sentir bien. Cela dit, je ne participerai plus aux épreuves du championnat de Supercross pour cette année, mais je me concentre sur la préparation de la défense de mon titre en outdoor.”

De son côté, RJ Hampshire s’est salement amoché un bras lors des essais à Houston 3, dès la troisième épreuve du championnat 250 sur la côte Est. Touché au poignet (disloqué), à l’ulna (avant-bras) et au métacarpe (fracture de la main), RJ Hampshire est passé sur le billard à deux reprises pour réparer les dégâts causés aux ligaments. Presque 3 mois de repos plus tard, RJ Hampshire s’apprête seulement à reprendre l’entraînement et se tourne également vers le championnat d’outdoor.

RJ Hampshire: “Dix semaines de plâtre avec des broches, ce n’était pas l’idéal ni ce à quoi je m’attendais lorsque je me suis blessé. Lorsque je me suis disloqué le poignet à Houston, je me suis détruit les ligaments qui maintenaient les petits os ensemble, c’est pourquoi j’ai dû garder les broches si longtemps. J’ai subi une autre opération la semaine dernière pour retirer le matériel et j’ai commencé la thérapie juste après. L’amplitude de mouvement et la force reviennent rapidement, j’espère pouvoir remonter sur la moto dans une semaine environ. Évidemment, je vais manquer le reste du championnat de supercross, c’est une déception, mais je suis impatient d’être prêt pour la première manche du championnat de motocross. Cette blessure a été une galère mais je ne suis pas du genre à m’attarder là-dessus, je reviendrai, et encore meilleur qu’avant”

Médias