USA

Fracture de la clavicule pour Jett Reynolds à Detroit


Austin Forkner a désormais un adversaire de taille pour le titre du plus gros poissard de la catégorie 250. Blessé lors de la séance d’essais libres ce samedi à Detroit, Jett Reynolds déclare forfait pour l’ouverture de la saison sur la côte Est. Depuis trois ans et cause blessures, le garçon se voit contraint de retarder ses débuts en Supercross. Incroyable mais vrai, Jett n’a – de fait – jamais participé au moindre Supercross depuis son arrivée chez les professionnels.

Jett Reynolds n’avait pas pu faire ses débuts dans la discipline en 2022 à cause d’une mauvaise chute survenue lors de la journée de presse de l’épreuve de Minneapolis, qui ouvrait alors le championnat 250 sur la côte Est. Victime d’une grave blessure au poignet, le garçon avait loupé l’intégralité de la saison 2022 et avait même dû tirer un trait sur le début de la saison 2023, et donc sur le championnat de Supercross l’an dernier.

Il revenait finalement en piste pour le début de l’outdoor à Fox Raceway, sa première course professionnelle. 14ème à Fox Raceway, 22ème à Hangtown, 44ème à Thunder Valley, 16ème à Red Bud, Jett Reynolds avait disparu de la circulation après les 4 premières épreuves de l’outdoor. En cause – officiellement – une mystérieuse intoxication alimentaire qui le laissera sur la touche jusqu’à la fin de la saison.

Sans trop de surprises, Jett avait été écarté des effectifs de l’équipe Pro Circuit pour 2024, remplacé par Max Vohland (ou Levi Kitchen, au choix). Il avait ensuite été repêché par le team Club MX Yamaha qui voyait Enzo Lopes se défaire de son contrat, pour partir chez Star Racing Yamaha.

Quitter Pro Circuit ne rompt malheureusement pas la malédiction. Jett Reynolds était en piste sous ses nouvelles couleurs ce samedi à Détroit, pour participer à son premier Supercross de carrière. Encore raté. Dès les essais libres, le pilote Club MX Yamaha a chuté, et a quitté la piste avec une fracture de la clavicule. Le voilà forfait pour la première épreuve du championnat avec un bras en écharpe. La seconde épreuve de la côte Est se disputera dans 3 semaines à Arlington après un rapide retour à l’Ouest (Glendale) et une première semaine de pause; de quoi espérer un retour en piste du garçon d’ici les prochaines épreuves tout de même. Quand ça ne veut pas …

Fracture de la clavicule pour Jett Reynolds à Detroit
Retour