Fracture du pied pour Saad Soulimani

Fracture du pied pour Saad Soulimani

Ce ne sont pas les nouvelles qu’on aurait voulues rapporter de Saad Soulimani à l’aube du Grand Prix de France.

Le pilote TBS Conversion KTM ne fera pas le déplacement jusqu’à Lacapelle-Marival ce weekend pour disputer la 6ème épreuve du championnat d’Europe 250. Saad rejoint son coéquipier Tim Edberg sur le banc de touche en fin de saison. Blessé au pied avant le GP d’Allemagne, Saad Soulimani va devoir observer quelques semaines de repos mais espère pouvoir revenir disputer les dernières épreuves de sa saison 2021, saison lors de laquelle il faisait ses débuts en catégorie 250.

Saad Soulimani à Lommel cette saison @Niek Kamper

Blessé au pouce en début de saison, Saad avait loupé les premières épreuves de l’Europe 250. Troisième – et auteur de son premier podium – à Magescq à l’occasion du championnat de France Elite MX2, Saad Soulimani avait contracté le Covid-19 après avoir marqué ses premiers points en EMX250 à Lommel. Absent à Kegums, Saad avait participé à son tout premier Motocross des nations – pour le compte de l’équipe Marocaine – à Mantova aux côtés de son père, Halim Soulimani.

La fracture du pied est survenue à l’entraînement alors que Saad préparait l’épreuve de Teutschenthal. #GetWellSoon.

Saad Soulimani: « J’aurais tellement aimé être derrière cette grille de départ ce week-end au GP de France… Je déteste donner des nouvelles comme ça. Mais je dois. Il y a une semaine je me suis tordu la cheville à l’entraînement et me suis cassé la malléole juste avant l’Europe en Allemagne. J’étais vraiment prêt pour cette deuxième partie de la saison. C’est dur à accepter mais j’ai surmonté plus dur que ça. Je me sens beaucoup mieux maintenant et la mentalité et toujours la même. Les choses arrivent au mauvais moment à chaque fois, c’est dommage. Je vais faire de mon mieux pour pouvoir rouler en Italie pour les quatre dernières épreuves du championnat d’Europe. Désolé au team, aux sponsors, aux fans et aux personnes autour de moi. »

L’équipe TBS Conversion KTM sera présente à Lacapelle ce weekend à effectif réduit, avec Meico Vettik et Rick Elzinga.

Image: Niek Kamper

Médias