USA

Fredrik Noren & John Short chez Madd Parts Kawasaki


Alors qu’une poignée de pilotes sont encore sans contrat à deux mois de l’ouverture de la saison de Supercross 2023 (Roczen, Bogle, Savatgy, McElrath & co), Fredrik Noren & John Short assurent leur prochaine campagne en intégrant l’équipe privée Madd Parts Kawasaki. Créée en 2017, sous le nom “International SX Race Team”, la structure a plutôt bien évolué en 6 saisons.

Theodore Pauli, qui n’est autre que le créateur du programme – mais aussi pilote au sein de l’équipe – sera rejoint par les deux garçons cités ci-dessus, après avoir évolué aux côtés de Joan Cros et Josh Cartwright en 2022. On se souviendra également du passage de Logan Karnow dans l’équipe en 2021.

Cette année, le Suédois Fredrik Noren évoluait avec son propre programme privé sur le Supercross US – catégorie reine – et se qualifiera pour 10 finales. Il terminera la saison en 22ème position avant de rejoindre l’équipe BBMX KTM (anciennement Rocky Mountain ATV/MC KTM) pour l’outdoor. Il participera à 8 des 12 épreuves de la saison d’outdoor 450 et naviguera à chaque épreuve entre la 9ème et la 14ème place, pour finalement prendre la 14ème place finale en dépit d’avoir loupé 4 épreuves.

Remplaçant pigiste chez Honda HRC en 2014 et 2015, Fredrik Noren avait roulé pour JGR Suzuki en 2020

La saison de Fredrik Noren ne s’arrêtera pas après l’outdoor, puisqu’il prendra part au Motocross des Nations de Red Bud avec Alvin Ostlund et Albin Gerhardsson. Les trois pilotes Suédois iront chercher la 12ème place au classement par équipe. Chargé, le programme de Fredrik Noren l’était cette saison puisqu’il intégrera ensuite l’équipe Pipe Motorsports (H.E.P Suzuki) pour participer au World Supercross, en catégorie reine. 11ème à Cardiff, 20ème à Melbourne, le pilote Suédois terminera 17ème de cette saison pilote sur le WSX. Depuis son arrivée aux USA en 2011, Fredrik Noren a roulé pour une poignée de structures et une poignée de marques. Il avait fait 4 courses au guidon d’une 450 KX-F en 2021, machine qu’il s’apprête donc à retrouver pour la saison 2023 mais uniquement pour le Supercross; l’équipe Madd Parts Kawasaki ne participant pas à l’outdoor.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Ces dernières saisons, John Short jonglait entre la 250 et 450 sur le SX US, et s’alignait en catégorie reine sur l’outdoor. Il sera finalement engagé sur le Supercross US en 450 à temps plein l’an prochain aux côtés de Noren et Pauli. Le garçon a signé une poignée de top 10 en Supercross 250 ces dernières saisons et n’est pas non plus étranger au top 10 sur l’outdoor, qu’il intégrait à deux reprises en 2019 alors qu’il évoluait pour la structure privée, TPJ Racing. John Short n’a pas participé à l’outdoor cette année.

Fredrik Noren & John Short chez Madd Parts Kawasaki

Retour