Gared Steinke s’engage en 125 et 250 2 temps sur le SX US

Gared Steinke s’engage en 125 et 250 2 temps sur le SX US

Gared « Stankdog » Steinke va tenter de faire revivre le 2 temps la saison prochaine pour le plus grand bonheur de nos oreilles. Pour ce faire, Steinke s’engagera en 125 2 temps sur le Supercross US (250) sur une côte, et évoluera également en 250 2 temps sur la côte opposée. Pour enfoncer le clou, Gared Steinke s’engagera également sur tout le championnat outdoor 250 au guidon d’une 125 2 temps.

« On va donner aux fans ce qu’ils veulent, et retourner aux origines »

Chevelure déjantée, allure rock N roll, garçon à la mauvaise image, Gared Steinke s’est forgé une véritable image médiatique sur les réseaux sociaux ces dernières saisons, et si ses résultats ne font pas franchement parler de lui, le garçon est devenu « bankable » par son adoration du 2 temps en s’alignant sur diverses épreuves au guidon d’une 125 au fil des saisons. Après quelques saisons en Arenacross, une web série « 2 Stankin », et des piges sur les championnats AMA, Gared Steinke est parvenu à décrocher des sponsors qui le soutiendront pour faire l’intégralité de la saison 2022 en 2 temps. Amen.

Gared a participé à 6 épreuves de l’outdoor sur sa 250 4 temps cette saison. @CycleDump

« Je ne suis pas moins rapide en 125 2 temps qu’en 250 4 temps, c’est ma façon de piloter qui fait ça. Les pilotes factory ont probablement des 250 usine aussi légères que ma 125, pour le double de puissance, si ce n’est le triple. C’est un réel désavantage sur un tracé car tu ne prendras jamais les mêmes traces avec un 250 4 temps d’usine, qu’avec un 125 2 temps. J’ai une 250 de course, et je suis un pilote privé avec un préparateur moteur, et ma 250 explose carrément ma 125 en terme de puissance. Ce n’est même pas comparable. […] Des gars comme moi, Luke Renzland, Carson Brown, on devrait tous rouler en 2 temps; on devrait démarrer le mouvement la saison prochaine et ensuite, les pilotes privés devraient suivre. Je peux te garantir que tu te feras plus d’argent et que tu prendras plus de plaisir que sur n’importe quel 250 4 temps bien préparé. En plus de ça, tu feras économiser des milliers de dollars à tes parents, et à tes sponsors. […] »

Se qualifier pour les finales du SX US ou pour les manches de l’outdoor ne sera pas une mince affaire; mais on se voit déjà à rêver de voir une 125 s’aligner derrière les grilles aux côtés de Justin Cooper, Jett Lawrence ou encore Austin Forkner …

Citations: Gypsy Tales – Gared Steinke

Médias