Rumeur: Hakon Fredriksen et Bud Racing, c’est fini ?

Rumeur: Hakon Fredriksen et Bud Racing, c’est fini ?

Entre pépins physiques, et problèmes mécaniques, Hakon Fredriksen est totalement passé au travers de sa saison 2021. Si cette dernière est loin d’être terminée, puisque seulement quatre épreuves ont été disputées jusqu’à présent, le pilote Norvégien ne peut plus rien espérer au championnat à ce jour. Seulement 12ème du provisoire avec 41 points marqués, Hakon Fredriksen compte déjà 146 points de retard sur le leader du championnat, Nicholas Lapucci. Auteur d’une cinquième place prometteuse lors de l’ouverture du championnat en Angleterre (9-4), Hakon Fredriksen a depuis abandonné 4 des 6 manches suivantes, ne marquant que 11 points en trois épreuves.

Remplaçant d’Andréa Adamo chez SM Action MC Migliori Yamaha la saison passée, Hakon Fredriksen avait signé sa première victoire de manche sur le championnat d’Europe 250. Le pilote Norvégien avait par la suite enchaîné les podiums pour finir par terminer troisième du championnat d’Europe, malgré son absence lors de la première épreuve disputée en Angleterre. Autant dire que le garçon avait fait tourner quelques têtes.

Signé par 9MM Bud Racing Kawasaki à l’intersaison, Hakon Fredriksen aurait visiblement décidé de quitter la structure Française à la mi-saison, ce dernier n’ayant pas connu le début de saison escompté au guidon de la 250KXF. Hakon pourrait d’ailleurs évoluer pour l’équipe Riley Racing Yamaha dès la reprise du championnat, structure dans laquelle il retrouverait Cornelius Toendel et Raf Meuwissen.

Si la rupture entre Fredriksen et Bud Racing se confirme, il ne resterait plus que Quentin Prugnières pour représenter l’équipe Française sur l’Europe 250 d’ici la fin de saison. Il serait alors le seul pilote Kawasaki engagé sur l’Europe 250.

Contrairement à Quentin Prugnières, Hakon Fredriksen n’est pas présent sur la liste des engagés pour l’épreuve de l’Elite qui se tiendra à Magescq – QG du team 9MM Bud Racing Kawasaki – ce weekend.

Image: Niek Kamper

Médias