USA

Hanche disloquée & coude fracturé pour Christian Craig


L’équipe Rockstar Energy Husqvarna n’a plus de pilote 450 à faire évoluer sur le championnat de Supercross US jusqu’à nouvel ordre. Privée de Malcolm Stewart suite à une mauvaise chute à l’entraînement après Anaheim 2 – qui vaudra à Mookie de se déchirer les croisés, le ménisque et se fracturer le plateau tibial – l’équipe Factory Husqvarna a perdu Christian Craig ce samedi à Glendale.

Victime d’une grosse chute dans les whoops dès les essais, Christian Craig ne s’est pas relevé indemne et souffre d’une dislocation de la hanche et du coude, également fracturé. La saison de Supercross 2023 du champion 250 Ouest 2022 s’arrête donc là, alors qu’il ne reste plus que 5 petites épreuves à disputer. Abonné aux 11ème places en début de saison, Christian Craig avait signé son premier top 10 à Tampa et depuis, le garçon ne l’avait plus quitté; signant son meilleur résultat de saison – une sixième place – à Detroit. Il était arrivé à Glendale en huitième place du championnat pour ce qui marque son premier mandat en 450 dans la discipline.

Jalek Swoll blessé avant le début de saison, l’équipe Rockstar Energy Husqvarna a fait appel au rookie Talon Hawkins pour évoluer sur la côte Est cette année. Ce dernier pointe 15ème du championnat après six épreuves. C’est donc sur la côte Ouest que les espoirs de la marque reposent, RJ Hampshire pointant second du championnat mais comptant déjà 26 points de retard – soit l’équivalent d’une épreuve – sur Jett Lawrence.

Christian Craig: “Une journée difficile en Arizona. Je suis tombé dès le début de la première séance d’essais. Je me suis disloqué la hanche et le coude. On me les a remis en place à l’hôpital mais mon coude est également fracturé, donc je vais me faire opérer quand le tout aura dégonflé. J’apprécie le soutien reçu de tout le monde, y compris de pilotes contre qui je roule chaque week-end. Merci à ceux qui étaient présents pour moi à l’hôpital pendant que ma femme Paige sautait dans l’avion pour venir me rejoindre, et merci également à l’équipe médicale d’avoir pris soin de moi. Malheureusement, ça fait partie du sport. Je vais récupérer et je reviendrai le plus tôt possible.” 

Hanche disloquée & coude fracturé pour Christian Craig
Retour